Comment désactiver le BIOS Raid

<p>Certaines versions actuelles du BIOS de l`ordinateur ont un support intégré pour RAID. Ce sont de bonnes nouvelles pour les utilisateurs qui envisagent de stocker leurs données sur les appareils compatibles avec le BIOS. Cependant, de nombreux périphériques de stockage modernes déchargent le travail effectué par cette partie du BIOS à un contrôleur de stockage dédié. Lorsque cela se produit, les deux dispositifs interfèrent alors qu`ils tentent d`accomplir les mêmes fonctions sans communiquer les uns avec les autres. Cela peut entraîner une dégradation des performances au mieux, et la perte de données catastrophique dans le pire des cas. La meilleure solution pour ces scénarios est de désactiver la partie du BIOS qui prend en charge RAID, laissant le contrôleur de périphérique externe font tout le travail.

  • Vidéo: Enable PXE / Legacy boot BIOS settings HP Elitedesk 800G2 SFF

    Vidéo: How to configure raid 0 in the bios and install windows 7

    Redémarrez l`ordinateur.



  • Entrez dans l`utilitaire de configuration du BIOS. Après la mise sous tension On Self Test initial est terminé, chaque ordinateur affiche brièvement des instructions sur quelle touche appuyer sur pour accéder à l`utilitaire de configuration. Gardez cette touche enfoncée pendant quelques secondes. Par exemple, vous entrez dans l`utilitaire de configuration du BIOS Award en appuyant sur la touche « Supprimer ».

  • Naviguer le système de menus de l`utilitaire de configuration pour accéder à l`écran qui vous permet de modifier les paramètres de support RAID. Par exemple, le BIOS Award a une entrée de menu "Options RAID". Choisis le.

  • Désactiver le support RAID BIOS. Pour Award BIOS, choisissez « support RAID », appuyez sur « Entrée », choisissez « Désactiver » et appuyez sur « Entrée ».

  • Vidéo: Disabiling ASUS Bios Secure Boot

    Quittez l`utilitaire de configuration du BIOS lors de l`enregistrement du changement que vous venez de faire. Pour le BIOS Award, cela se fait en choisissant l`option « Exit » et en indiquant que vous voulez que les modifications à apporter persistante. L`ordinateur redémarre. Pour toutes les bottes suivantes, prise en charge RAID BIOS sera désactivé jusqu`à ce paramètre est modifié à nouveau dans la configuration du BIOS.

Conseils Avertissements

  • En plus d`empêcher l`interférence avec les contrôleurs de dispositif de stockage, il est souvent nécessaire de désactiver le support RAID pour éviter des incompatibilités avec le système d`exploitation. Windows XP n`est pas compatible avec les implémentations de support RAID sur plusieurs versions du BIOS commun.
Articles connexes