Comment réparer une erreur BIOS checksum

<p>Votre programme de BIOS de l`ordinateur est stocké dans la mémoire morte (ROM) dans votre ordinateur personnel. La protection par défaut contre le BIOS est corrompu par devenir l`utilisation d`une somme de contrôle qui compare les valeurs stockées dans la mémoire ROM chaque fois que votre ordinateur est démarré. L`erreur qui sera affiché si le test de contrôle échoue état des volontés telles, ainsi que mettre un terme à votre démarrage de l`ordinateur en place. Lorsque l`erreur se produit, vous devrez remplacer la pile de la carte mère de l`ordinateur afin de corriger l`erreur.

Les choses dont vous aurez besoin

  • 1 batterie CMOS
  • Vidéo: Réparation bad flash carte mère Intel - Recovery BIOS (bootblock)

    Annoter les paramètres du BIOS de votre ordinateur pour une utilisation après avoir remplacé la batterie CMOS. Pour accéder au BIOS de l`ordinateur, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche de fonction « F 10 » au cours du processus de remise en marche. Le panneau de configuration du BIOS puis ouvrez et vous pouvez écrire les paramètres spécifiques de votre ordinateur vers le bas à utiliser pour la configuration du BIOS après avoir remplacé la batterie.



  • Éteignez votre ordinateur et retirez le câble d`alimentation et si elle est installée, la batterie. Retirez la trappe d`ordinateur qui varie dans la méthode selon la marque et le modèle de l`ordinateur que vous avez.

  • Vidéo: How to Restore the BIOS on HP Computers with a Key Press Combination

    Localisez la batterie CMOS sur la carte mère. Le modèle le plus populaire de la batterie CMOS utilisée est annotées avec une étiquette CR2032 et un bouton de forme ronde. retirez fermement la batterie CMOS de la carte mère.

  • Vidéo: How to temporarily fix "CMOS checksum error-defaults loaded"

    Aligner la nouvelle batterie CMOS avec le côté positif orienté vers vous et l`insérer dans la carte mère.

  • Restaurer les câbles d`alimentation à votre ordinateur et redémarrez le PC. Au cours du processus de remise en marche, appuyez sur la touche de fonction « F10 » pour accéder à l`écran de configuration du BIOS.

  • Mettre à jour la date dans le BIOS et modifier les paramètres du BIOS pour correspondre à ceux que vous avez enregistré dans la première étape. Une fois les paramètres sont mis à jour, sélectionnez l`option de menu « Enregistrer et Quitter » et redémarrez votre ordinateur pour terminer le remplacement de la batterie CMOS.

Articles connexes