Comment utiliser Adobe Indesign pour Bandes dessinées

<p>Adobe InDesign est l`un des deux programmes de publication assistée par ordinateur les plus largement utilisés dans l`utilisation par des graphistes et des spécialistes de la mise en page. (L`autre est QuarkXPress.) Le programme peut être utilisé pour concevoir quelque chose de flyers à des romans et des couvertures de livres. Il offre un extraordinaire éventail de moyens de normaliser et d`appliquer des changements de masse à un document. Une fois qu`un artiste comique et écrivain ont terminé leur travail, InDesign peut les aider à concevoir et à jeter leur volume dans les moindres détails.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Ordinateur
  • logiciel Adobe InDesign
  • Les images numériques de cellules de bande dessinée

En utilisant InDesign Étalez votre bande dessinée

  • Ouvrez InDesign et sélectionnez « Document » sous « Créer un nouveau » dans l`écran d`accueil. Entrée de la taille de la page et le nombre de pages à votre bande dessinée. Vous pouvez ajouter ou enlever des pages à tout moment.

  • Vidéo: Tutoriel Photoshop : De la couleur à l`illustration avec Virginie Blancher | Adobe France

    Sélectionnez la palette « Calques » à droite de la fenêtre du document et cliquez sur la page « A-Master ». Ce sont des pages où vous pouvez inclure des éléments que vous voulez uniforme sur plusieurs pages de la bande dessinée, ou même chaque page. Le plus souvent, la mise en page principale est utilisée pour faire en sorte que les numéros de page et les titres de chapitre ou un document se produisent au même endroit exact sur chaque page.

  • Sélectionnez l`outil « Texte » du panneau d`outils à gauche de la fenêtre du document et faites glisser une zone de texte de la part des pages de maître où vous souhaitez les numéros de page à. Cliquez sur « Type -> Insérer un caractère spécial -> Marqueurs -> Numéro de page actuelle » pour insérer le numéro de page pour le maître. Chaque page du document aura son bon numéro de page de ce même endroit sur la page à partir de maintenant.



  • Ajouter tout texte supplémentaire ou des images que vous souhaiteriez apparaître sur chaque page à vos pages maître.

  • Retour à la palette « Calques » et cliquez sur la première page du document dans la case ci-dessous les pages principales.

  • Créez vos cadres d`image et des zones de texte avec les outils « Frame » et « texte » dans le panneau d`outils. Si vous connaissez les dimensions exactes de chacune de vos cellules comiques, vous pouvez double-cliquer sur l`écran avec deux outils et définir les cadres et les boîtes aux dimensions exactes. Dans le cas contraire, l`image n`affiche dans les dimensions définies pour le cadre.

  • Placez vos images et zones de texte en sélectionnant « Fichier -> Place ». Pour chacun, et en cliquant sur l`image que vous souhaitez qu`il apparaisse Vous pouvez redimensionner l`image comme bon vous semble en passant à l`outil « Sélection directe » et en cliquant dessus, et vous pouvez adapter le cadre à l`image en droit, en cliquant (Ctrl + pour Mac), et en sélectionnant « Montage -> ajuster le bloc au contenu. » Pour ce faire, pour chaque image sur la page, le réglage de la taille nécessaire.

  • Vidéo: Introduction Adobe Audition : Comment l`utiliser | Adobe France

    Placez votre texte dans la cellule, le cas échéant, en créant de nouvelles zones de texte au sein de vos cadres d`image. Utilisez la palette « de caractère » à droite de la fenêtre du document pour modifier la police, la taille, la couleur, etc. de votre texte. Si la palette de caractères ne se présente pas dans vos palettes, sélectionnez « Fenêtre -> Tableaux Type -> Caractère, » et il apparaîtra.

  • Vidéo: Tuto Adobe InDesign : Présentation de l`interface | Elephorm

    Vidéo: Tutoriel InDesign : Gagner du temps - petites et grandes automatisations | Adobe France

    Sélectionnez le texte que vous souhaitez donner des cadres d`un remplissage de fond, et sélectionnez la palette « Nuancier ». Réglez la bascule pour « remplir » et sélectionnez votre couleur pour l`appliquer.

  • Enregistrez votre bande dessinée en sélectionnant « Fichier -> Enregistrer sous » une fois que vous avez terminé la pose dehors ou sont à un point d`arrêt.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez le rendre plus facile d`obtenir un alignement uniforme pour vos cadres comiques en sélectionnant « Affichage -> Grids Guides -.> Smart guides » Avec des guides intelligents sur, InDesign affichera une ligne d`alignement lorsque vos bords du cadre match vers le haut.
Articles connexes