Comment suivre et analyser la maintenance préventive avec MS Access ou Microsoft Access Work Order

Que vous ayez un véhicule ou une flotte entière, le suivi de la maintenance préventive que vous effectuez sur chacun de vos véhicules peut vous aider à planifier à l`avance pour les réparations programmées et assurez-vous de ne pas négliger les dates importantes. Il peut également vous être utile quand vient le temps de vendre votre véhicule, vous pouvez montrer exactement ce que le travail a été fait et quand. L`utilisation d`un modèle de base de données Access simplifie le processus d`entrer tout de la description du service et le kilométrage du véhicule à la boutique où le service a été effectué.

  • Démarrez MS Access. Cliquez sur « Fichier » dans la barre d`outils et sélectionnez dans le menu contextuel « Nouveau ». Tapez « maintenance » dans la zone de recherche et appuyez sur « Entrée ». Sélectionnez le modèle « Maintenance véhicule » et cliquez sur le bouton « Télécharger ». Le modèle ouvre comme un nouvel enregistrement de base de données dans Access.



  • Cliquez sur la première cellule dans la colonne ID pour ouvrir la boîte de dialogue Détails des frais. Pour ajouter un véhicule à votre liste, cliquez sur la flèche vers le bas dans le domaine du véhicule et cliquez sur le bouton « Modifier la liste ». Entrez toutes les informations pertinentes pour le véhicule. Cliquez sur « Enregistrer et Nouveau » pour ajouter plus de véhicules. Enregistrez et fermez la boîte de dialogue lorsque vous avez terminé.

  • Sélectionnez le véhicule pour lequel vous souhaitez suivre la maintenance préventive. Entrez les informations dans les champs appropriés, tels que la date de service et le numéro de commande de travail. Cliquez sur « Enregistrer et Nouveau » pour ajouter une autre entrée ou fermer la boîte de dialogue.

  • Analyser votre dossier de maintenance en filtrant les enregistrements. Cliquez sur « Filtre » dans le groupe Trier et filtrer sur l`onglet Accueil, puis sélectionnez les options que vous désirez. Sinon, allez à la « Créer » et cliquez sur « Assistant requête » pour créer une requête que vous pouvez utiliser pour exécuter des rapports spécifiques de la base de données. Enregistrez les modifications que vous apportez avant de fermer la base de données en cliquant sur « Fichier » puis « Enregistrer ».

Articles connexes