Différence entre PowerShell et CMD

<p>Un shell est un type de programme qui permet aux utilisateurs d`accéder aux services du noyau de la couche graphique du système d`exploitation. Chaque type de système d`exploitation a cette fonction, étant donné que le niveau graphique du système d`exploitation, comme sous Windows, Linux ou Mac OS, est un type de coquille. coquilles d`interface de ligne de commande sont généralement préférés par les utilisateurs avancés pour certaines tâches parce qu`ils sont beaucoup plus rapides en raison de moins de frais généraux.

Langage de script

  • Le langage de script Windows PowerShell interagit directement avec le framework .NET, traitement des objets plutôt que du simple texte. Ce langage permet également le contrôle total des ordinateurs en réseau dans le domaine, ce qui le rend idéal pour les administrateurs de domaine. Cela le rend beaucoup plus puissant que la ligne de commande accessible à partir de « CMD ».

lot Langue



  • langues de lot sont généralement une couche d`abstraction au-dessus des langages de script, en utilisant des commandes simplifiées qui intègrent une grande quantité de services. CMD est configuré de cette manière, afin d`être plus facilement compris et utilisés par les utilisateurs qui ne doivent pas nécessairement autant de fonctions facilement disponibles.

Interface extensible

  • Depuis PowerShell utilise largement le framework .NET, les nouvelles commandes, la syntaxe et de l`interactivité avec d`autres programmes et services peuvent être facilement mis en œuvre. Cette flexibilité contribue à PowerShell être un interpréteur de commandes beaucoup plus puissant et flexible que CMD.

Sur la base de DOS

  • Vidéo: power shell vs cmd

    Vidéo: 2. Difference between Powershell & Command Prompt

    CMD, également appelé l`invite de commandes, est conçu pour ressembler à MS-DOS, bien qu`il ne soit pas en cours d`exécution MS-DOS, qui serait un système d`exploitation tout à fait différent en cours d`exécution sous Windows. La forme actuelle de CMD est mis en place avec la syntaxe de MS-DOS pour qu`il soit familier aux utilisateurs existants, mais les utilisateurs ne devraient pas attendre les programmes MS-DOS pour être automatiquement compatibles dans le CMD.

Articles connexes