Comment animer des objets suivant des chemins dans 3ds Max
Contenu
Créer l`objet que vous souhaitez animer à l`aide des outils sur les panneaux de commande « Créer » et « Modifier ». Si vous créez plusieurs objets, comme un ensemble mécanique ou un caractère multi-composants, leur faire suivre le chemin de la même manière comme un objet unique en les transformant en un « groupe ». Sélectionnez les objets et, dans le menu « Groupe », choisissez « Groupe. » Donnez-leur un nom.
Vidéo: The future we`re building -- and boring | Elon Musk
Vidéo: Tutoriel Autocad (Espace de présentation, cartouche, impressions, mise à l`échelle)
Sélectionnez l`option « Créer » onglet, puis sur l`icône « Formes », puis « Ligne ». Cliquez sur une série de points pour définir le chemin que vous souhaitez que l`objet à suivre. Sélectionnez l`onglet « Modifier », choisissez le modificateur « Editer Spline », puis choisissez « Vertex. » Déplacez les sommets de la ligne pour ajuster la forme du chemin, au besoin.
Sélectionnez l`onglet « Hiérarchie » sur le panneau « Commande ». Cliquez sur le bouton « Pivot ». Sélectionnez et déplacez le point pivot sur l`objet à l`emplacement où vous souhaitez que l`objet de toucher le chemin. Par exemple, sur des montagnes russes panier, placez le point de pivot sur le fond du panier.
Vidéo: YO-KAI WATCH ÉPISODE 7 FR - Fusion de JIBANYAN !
Vidéo: Logiciel effet spéciaux Gratuit - Apprendre Fusion 8
Cliquez sur l`icône « Time Configuration » situé dans le coin inférieur droit de l`écran. Indiquez le nombre d`images que vous voulez dans votre animation. Choisissez « OK » pour quitter cette fenêtre.
Sélectionnez l`onglet « Motion ». Cliquez sur l`icône « Assign Controller ». Sélectionnez "Constraint Path." Cliquez sur le bouton « Pick Path » et cliquez sur le chemin que vous avez créé avec la ligne. Si vous cliquez sur l`icône « Play Animation », vous verrez votre objet suivre le chemin spécifié.
Conseils Avertissements
- Faire plusieurs objets suivent le même chemin. Il suffit de répéter les instructions décrites ici pour chaque objet que vous souhaitez animer.
- Une fois que vous utilisez un chemin pour définir la position d`un objet, vous ne serez pas en mesure d`animer son mouvement directement en sélectionnant et en le déplaçant. Pour déplacer l`objet, modifier le chemin.