Comment créer un effet pixélisé dans Illustrator

Le programme de conception graphique Illustrator d`Adobe est connu pour sa capacité à permettre aux utilisateurs de créer des illustrations numériques ornées et très personnalisé à partir de zéro. Le programme vous permet de concevoir des logos, des affiches et autres objets d`art à partir de formes rudimentaires que vous pouvez transformer en chemins complexes et des objets. Le programme est également apte à faire œuvre d`art numérique à partir d`images tramées telles que des photographies, vous donnant la possibilité de transformer une photo en une image stylisée. Créer une version pixellisée personnalisée de vos images raster en quelques minutes.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Image raster


  • Placez votre image raster sur votre plan de travail Illustrator en sélectionnant « Fichier », en sélectionnant « Place » dans le menu de commande au sommet de votre écran, puis localiser l`image dans le répertoire de fichiers. Redimensionner en cliquant et en faisant glisser sur les points d`ancrage d`angle de l`image et repositionner au besoin en cliquant et en faisant glisser à l`intérieur des frontières de l`image en utilisant l`outil « Sélection » du panneau « Outils » à gauche de l`application.

  • Sélectionnez « objet », puis « Créer un objet mosaïque » dans le menu de commande. Définissez les champs « Espacement des carreaux » et « Nombre de tuiles » selon la taille de votre image et comment pixélisé vous voulez qu`il apparaisse, avec un plus petit nombre de tuiles qui donne une image plus pixélisée. Choisissez votre préférence de couleur dans la section « Options » ci-dessous et cliquez sur « OK ». Votre image prendra un effet pixélisé.

  • Choisissez « Fichier » -> « Enregistrer sous » dans le menu de commande pour enregistrer votre image pixélisée Illustrator.

Articles connexes