Qu`est-ce qu`une chaussure Oxford?

<span>
chaussures Oxford ont un style classique.
chaussures Oxford ont un style classique. (Image: chaussures image par FJ Medrano de Fotolia.com)

Une chaussure oxford est une chaussure en cuir classique avec un corps qui revient pas plus haut que la cheville et lacets au-dessus de la cambrure. Le oxford de base a mis au point dans un certain nombre de styles différents.

Histoire

Vidéo: DUPES MODE CHAUSSURES Givenchy, Balenciaga...

Vidéo: Pub Clairefontaine - L`avenir c`est à vous de l`écrire (2011)

chaussures Oxford est devenu populaire dans les années 1800 que les tendances de la mode est devenu plus pratique que d`ornement, selon Douglas Gorsline, auteur de « Ce que les gens Wore. » Richelieus ont d`abord été portés en Ecosse et en Irlande, puis est devenu populaire en Angleterre et aux États-Unis.

Caractéristiques de base

Vidéo: FAUSSE YEEZY! COMMENT ACHETER UNE VRAI?!



Le corps de base de chaussures oxford est conçu pour ressembler à une pièce transparente de cuir, avec une autre pièce formant le embout, selon des conseils de Become.com, un guide de style en ligne. Les variations dans les styles sont la plupart du temps l`ornementation.

modes

Vidéo: Comment choisir des CHAUSSURES en cuir ? - Le Bon Look

Balmorals sont le style classique sans couture, oxford. oxfords Wingtip ont des bouchons de bout en « W » qui dépouille de l`orteil, donnant l`apparence d`un oiseau déployant ses ailes. Become.com décrit richelieus selle comme avec un morceau de cuir sous la forme d`une selle qui est cousue sur la cambrure.

Ornementation

Bien que des chaussures oxford origine comme des chaussures pratiques avec des lignes épurées, des dessins ont affiché une tendance vers une légère ornementation, principalement sous la forme de coutures fantaisie et de petites découpes décoratives près des coutures. Le Kiltie oxford a une langue en cuir frangé qui est rabattu sur les lacets après leur égalité.

Les femmes Oxfords

Pendant la majeure partie de leur histoire, chaussures oxford étaient exclusivement vêtements pour hommes. Maintenant, ils sont également produits dans les tailles des femmes avec des ornements plus extrêmes, les couleurs de créateurs et plus grands talons.

Articles connexes