Les designers célèbres vêtements italiens

<

Contenu

span>

L`Italie a une grande industrie de la mode au centre de la ville de Milan. designers italiens, dont les créations vont de vêtements pour hommes et femmes lignes à sacs à main et chaussures, ont vu leur travail exporté partout dans le monde. Des créateurs comme Armani, Versace, Prada et ont créé des marques qui évoquent immédiatement une promesse de haute qualité et de luxe.

L`Italie a produit des créateurs de mode de renom dont les créations sont portés dans le monde entier.
L`Italie a produit des créateurs de mode de renom dont les créations sont portés dans le monde entier. (Image: Pascal Le Segretain / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Valentino Garavani

Valentino Garavani, mieux connu simplement comme Valentino, est né à Milan en 1932. À l`âge de 17 ans, il a déménagé en France pour étudier à l`Institut de la mode Chambre Syndicale de la Mode, puis en apprentissage avec les plus grands créateurs de mode Jean Dessès et Guy Laroche. Il est revenu en Italie en 1959 et a lancé sa première collection complète en 1963 à l`acclamation mondiale et le succès. En tant que mode et designer, il a habillé les actrices de Elizabeth Taylor à Julia Roberts et les femmes de prestige telles que Jackie Kennedy et la Princesse Margaret. Bien connu pour ses épanouies, robes de soirée féminin, Valentino a également produit des collections de prêt-à-porter pour les hommes et les femmes. En 2007, il a pris sa retraite de l`industrie de la mode que son label continue avec siège à Milan et à Rome.

valentino
valentino (Image: Pascal Le Segretain / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Giorgio Armani

Selon le groupe Top Fashion Designers, « Giorgio Armani est plus qu`un simple concepteur - il est une institution, une icône et une marque multinationale, un milliard de dollars. » Armani est né dans le nord de l`Italie en 1934. Il a étudié la médecine à l`université, et a commencé sa carrière de mode comme un acheteur pour le grand magasin La Rinascente. Il a ensuite travaillé comme designer indépendant avant d`établir le label Giorgio Armani en 1976. Au cours de sa carrière, il a remporté de nombreux prix: le Fashion Award Neiman Marcus en 1979- le Prix Cutty Sark pour DESIGNER International Top Men en 1980, 1981, 1984, 1986 et 1987- et bien d`autres. La production de lignes de mode pour les hommes et les femmes, ainsi que des draps de lit, des chocolats et des hôtels, l`étiquette Armani milanaise est venu pour représenter la mobilité vers le haut.

armani
armani (Image: Vittorio Zunino Celotto / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Miuccia Prada



Né en 1949 à Milan, Miuccia Prada est titulaire d`un doctorat en sciences politiques. Elle a également étudié les performances de mime pendant cinq ans au Piccolo Teatro, dans le désintéresser des articles en cuir entreprise familiale. De 1978, Prada et son mari Patrizio Bertelli ont transformé l`entreprise en utilisant leur savoir-faire marketing et conceptions luxe. Elle a gagné le Conseil remarquable des créateurs de mode d`Amérique Prix International en 1993. Depuis son siège à Milan, l`étiquette Prada produit tout de chaussures et de sacs à vêtements pour les femmes et les hommes, ainsi que des lunettes de soleil et produits de beauté.

prada
prada (Image: Vittorio Zunino Celotto / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Donatella et Gianni Versace

Gianni Versace, né en 1946, a étudié l`architecture à l`école. Son éducation informelle de la mode a commencé dans l`enfance à la boutique de robe de sa mère où il a aidé à choisir des perles et des tresses pour couper son travail. En tant qu`adulte était un acheteur et designer pour son magasin. En 1978, Gianni fonde son propre label Versace, la production de vêtements confectionnés à partir de couleurs éclatantes et de formes moulants.

sœur cadette, Donatella Gianni, est né en 1959. Avant de rejoindre le siège de Milan de son frère dans les années 1980, Donatella a étudié les langues à l`Université de Floride. Même si elle principalement axée sur la conception de la publicité opulente Versace, elle a développé une ligne de vêtements pour enfants, ainsi qu`une étiquette de diffusion, Versus. Lorsque Gianni a été tué en 1986, Donatella a repris l`étiquette.

versace
versace (Image: Frederick M. Brown / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Dolce Gabbana

Domenico Dolce est né en 1958 près de Palerme, en Italie. Le fils d`un tailleur, il a commencé sa carrière en travaillant pour la compagnie de vêtements de la famille. Pour poursuivre ses aspirations de la mode, Dolce a déménagé à Milan et a trouvé du travail dans un studio de mode.

Stefano Gabbana, né en 1962 à un ouvrier typographe milanais, a étudié les graphiques dans une école d`art, mais a vite changé son attention à la mode. Les partenaires commerciaux et les amoureux, les deux hommes ont créé le Dolce étiquette de Gabbana en 1985. Inspiré par les légendes du cinéma italien telles que Sophia Loren, Anna Magnani et Isabella Rossellini, ils habiller des célébrités les acteurs d`aujourd`hui, actrices, musiciens et sportifs professionnels. Ils produisent des lignes de vêtements pour les femmes, les hommes et les enfants et aussi de fabriquer des maillots de bain, sous-vêtements, lunettes, parfums et montres. Bien que plus d`un couple romantique, Dolce et Gabbana toujours travailler ensemble à leur siège de Milan.

dolce
dolce (Image: Pascal Le Segretain / Getty Images Entertainment / Getty Images)
Articles connexes