Comment nettoyer un rasoir

<span>
(Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

La méthode traditionnelle de rasage est constituée de mousse à raser et un rasoir. Un rasoir a une lame métallique qui pivote dans et hors d`une poignée. Bien que la poignée peut être faite de presque tous les matériaux, les lames de rasoir droites sont presque toujours faits d`un métal à base de fer. Quand le fer est correctement pris en charge, il durera toute une vie et plus encore. L`une des étapes les plus importantes de l`entretien de rasoir droit est le processus de nettoyage. Si la lame est nettoyée mal, il sera presque certainement tourner à la rouille.

Les choses dont vous aurez besoin

  • laine d`acier fine
  • chiffon propre
  • Coton-tige
  • L`alcool à friction
  • Huile minérale

Examinez la lame pour la rouille. Si la rouille est présente, frotter avec une laine d`acier fine. Utilisez la meilleure laine d`acier disponible pour éviter les rayures sur la lame.



Trempez un coton-tige dans l`alcool à friction. Frottez la lame avec le coton-tige saturé. Essuyez la lame avec un chiffon propre et sec.

Vidéo: système nettoyage rasoirs

Appliquer une fine couche d`huile minérale à la lame. L`huile minérale ajoute lubrification nécessaire à la lame à base de fer et empêche la rouille future.

Vidéo: Comment changer les têtes de son rasoir électrique ?

Laissez la lame reposer pendant 10 minutes. Essuyez l`excès d`huile avec un chiffon propre et sec.

Essuyez la poignée avec un chiffon humide pour nettoyer la saleté. Ne pas utiliser tout type de détergent sur la poignée.

Conseils Avertissements

  • Laver la lame avec l`alcool à friction avant chaque utilisation. Appliquer l`huile après chaque utilisation.
  • Gardez le rasoir droit dans un endroit sec qui est d`environ 72 degrés.
Articles connexes