Faits sur Sombreros

<span>
Le Sombrero fait partie intégrante de la culture mexicaine.
Le Sombrero fait partie intégrante de la culture mexicaine. (Image: Jupiterimages / Brand X Pictures / Getty Images)

Peu de chapeaux dans le monde sont plus célèbres que le sombrero mexicain. Les versions modernes sont surdimensionnés et voyantes et souvent caricaturée. sombreros bon marché sont souvent vendus comme articles de nouveauté ou souvenirs touristiques. Il est surprenant d`apprendre, alors, que le sombrero a une histoire longue et respectée, avec des origines qui restent à la fois mystérieuse et controversée.

Étymologie

Vidéo: Neymar fait le coup du sombrero en pivot

Vidéo: Ce gardien va regretter d`avoir fait une pause !

« Sombra » est le mot espagnol pour l`ombre. On pense que le nom du chapeau est venu de cela, comme il a été construit pour jeter une ombre sur la personne qui le porte. Littéralement, cela signifie « faiseur d`ombre. » Tout chapeau avec un bord est un sombrero en espagnol, alors que le sombrero mexicain traditionnel est un Le terme Sombrero est répandue à travers le monde « sombrero Mexicana. »: Aux Philippines, les chapeaux sont appelés sombreros .

Conception



Le sombrero traditionnel a un bord très large et incurvée, une couronne conique et une mentonnière. Sombreros portés par les travailleurs ont été tissés avec de la paille, tandis que messieurs porterais sentait sombreros en gris, brun ou beige. Beaucoup d`historiens croient que le chapeau de cow-boy américain a été inspiré par la conception du sombrero. Aujourd`hui, vous pouvez acheter des sombreros fabriqués à partir de paille ou de feutre et en plusieurs couleurs brillantes et des dessins. La plus grande variété de sombrero ressemble un peu à un chapeau de cow-boy de 10 gallons et est appelé un « galoneados sombrero ».

origines

Vidéo: Peruvian Jellyfish Stunt - Steve-O

Sombreros apparu au 15ème siècle. Les premières personnes connues pour les porter étaient des travailleurs métissées au Mexique et dans certaines régions du sud américain Le mestizo étaient mélangés de sang indien et américain latine. Certains historiens pensent qu`ils sont originaires parmi les gens comme un moyen pratique de garder le soleil sur eux-mêmes comme ils travaillaient. D`autres croient cavaliers à Guadalajara ont développé la conception et l`ont utilisé comme une partie de leur uniforme pour un symbole de force et de puissance. Une troisième opinion est qu`il a été porté au-dessus de l`Espagne.

sombreros Aujourd`hui

Le Sombrero est devenu célèbre dans la culture pop en partie à cause du personnage de dessin animé Speedy Gonzales, une souris qui portait toujours un sombrero et a parlé avec un accent mexicain exagéré. Ces jours-ci, vous pouvez les voir portés le plus souvent par les membres de mariachis, comme une partie de leurs costumes traditionnels mexicains, et par des danseurs folkloriques. Les chapeaux d`ornement décorés ne reflètent pas l`aspect pratique de la conception à larges bords, mais ils demeurent un symbole durable du patrimoine culturel mexicain.

Articles connexes