Pourquoi at-femmes couper les cheveux pour devenir Flappers?

<span>
La coiffure courte recadrée de la garçonne dans les années 1920 a montré l`indépendance.
La coiffure courte recadrée de la garçonne dans les années 1920 a montré l`indépendance. (Image: elle est une image garçonne par David Levinson de Fotolia.com)

Dans les années 1920, le statut des femmes est en train de changer politiquement et socialement. Souvent appelé Années Folles, les années 1920 ont vu l`émergence d`un nouveau type de femme, la garçonne. Selon Arena Stage, « la garçonne est devenu le symbole d`un mouvement de jeunesse qui a défendu des idées nouvelles sur la condition féminine et le comportement des femmes approprié. »

Histoire

style de cheveux courts de la garçonne a évolué au cours de la décennie des années 1920. Arena Stage explique que « au cours des décennies précédentes, la fille de Gibson, avec ses longs cheveux de luxe, sa taille de guêpe et d`élégantes robes sur mesure, avait été le modèle de la féminité. » En opposition directe avec leurs mères, les femmes coupent leurs cheveux en faveur d`un look plus enfantin, jouer avec les notions de féminité.

Les types



Fashion-Era.com raconte les coiffures de la garçonne dans les années 1920. En 1922, les femmes se coupent les cheveux dans un bob où les cheveux est tombé en dessous des oreilles. En 1925, la coupe de cheveux garçonnes favorisaient bardeaux, où les cheveux coupés très court à l`arrière du cou et ont couvert leurs oreilles. Bien que l`image de Eton Josephine Baker recadrée coupe de cheveux vient à l`esprit quand on pense à la garçonne conventionnelle, cette coiffure particulière n`a pas émergé jusqu`à environ 1926, selon Fashion-Era.com. Comme la décennie a continué, les cheveux de la plus courte garçonne a, amplifier la valeur de choc et de pousser les lignes de l`androgynie et la sexualité.

Plage de temps

Dans les années 1910, les femmes gagnent suffragettes ont le droit de vote dans les pays partout dans le monde. Selon la BBC, les femmes ont obtenu le droit de vote en 1913 en Norvège en 1913, en 1917 en Russie et en 1918 en Allemagne. Les femmes en Grande-Bretagne ont participé à leur première élection en 1918. Arena Stage raconte que, en 1920, le 19e amendement a été ratifié et les femmes américaines ont obtenu le droit de vote. L`indépendance retrouvée des femmes a déclenché la vie de la garçonne qui est devenu le style de la femme des années 1920, la coiffure courte est un symbole de cette libération.

Idées fausses

Vidéo: Meet Corliss Archer: Beauty Contest / Mr. Archer`s Client Suing / Corliss Decides Dexter`s Future

Vidéo: Part 11 - Of Human Bondage Audiobook by W. Somerset Maugham (Chs 114-122)

Le garçonne a été notoirement critiqué pour sa promiscuité sexuelle et la volonté de parler de sa sexualité. Selon Arena Stage, « l`une des façons les plus importantes que les jeunes femmes dans les années 1920 se sont distingués de leurs homologues de style victorien dans leurs attitudes sur le sexe. Flappers ont été éduqués sur le sexe et n`a pas hésité à parler ouvertement dans la société mixte. » Le changement d`attitude de leurs prédécesseurs se reflète dans les femmes des années 1920, coupe les cheveux et en changeant le style de la journée. Il était une progression naturelle dans la mode féminine et une célébration de l`indépendance plutôt que la corruption.

Importance

La coupe courte est non seulement une déclaration de mode, mais aussi politique. Arena Stage affirme que « après la Grande Guerre, les jeunes femmes ne voulaient pas revenir à des rôles féminins traditionnels et soumettre à nouveau à la morale victorienne stricte. » L`effusion de cheveux longs que les femmes générations avant leur avaient prisé était, en substance, une effusion de la morale victorienne et les rôles féminins traditionnels. Le garçonne a continué ouvrant une nouvelle voie pour les femmes qui a été fondée sur la libération du mouvement pour le suffrage des femmes qui avaient atteint tant la décennie précédente.

Articles connexes