Instructions pour l`utilisation de l`acide mandélique

mandélique est dérivé d`amandes amères.
mandélique est dérivé d`amandes amères. (Image: Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

l`acide mandélique est un type de AHA, ou l`acide alpha-hydroxy. Il est dérivé d`amandes amères, et à bien des égards similaires à l`acide glycolique, un plus communément AHA. AHAs travail en desserrant ou dissoudre les cellules mortes de la peau et endommagées pour révéler une peau plus fraîche. mandélique - qui a également des propriétés antibiotiques et a été utilisé médicalement comme antiseptique urinaire - a récemment gagné la faveur, non seulement pour ses effets anti-vieillissement, mais aussi pour l`amélioration des conditions acnéiques et hyper pigmentée. Utilisé comme un peeling chimique, il peut tuer les bactéries, purifier les pores, réduire l`hyperpigmentation, et adoucir les ridules.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Nettoyant pour le visage
  • hydratant pour le visage

Nettoyez votre visage à fond. Tapoter doucement sécher. Ne pas frotter, car cela peut augmenter l`irritation de la peau.

un nettoyage en profondeur permet à l`acide de travailler plus efficacement.
un nettoyage en profondeur permet à l`acide de travailler plus efficacement. (Image: Jupiterimages / Pixland / Getty Images)


Imbiber un morceau de gaze ou un grand coton-tige avec la solution d`acide mandélique. Appliquer uniformément sur votre visage. Laissez la solution sur votre visage pendant environ cinq minutes.

Application avec de la gaze est préférable, car il a gagné`t absorb and waste too much product.
Application avec de la gaze est préférable, car il ne sera pas absorber et perdre trop de produit. (Image: Siri Stafford / Photodisc / Getty Images)

Rincer la solution d`acide mandélique de votre visage en utilisant beaucoup d`eau et, le cas échéant, nettoyant pour le visage.

Il est important de vous assurer que vous supprimez tous la solution acide de votre visage.
Il est important de vous assurer que vous supprimez tous la solution acide de votre visage. (Image: Digital Vision / Digital Vision / Getty Images)

visage sec doucement et appliquer une crème hydratante généreusement.

Hydratant après la peau aide à prévenir les rougeurs, l`irritation et la sécheresse.
Hydratant après la peau aide à prévenir les rougeurs, l`irritation et la sécheresse. (Image: Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Répétez au moins une fois et jusqu`à trois fois par semaine.

La répétition de la peau au fil du temps devrait favoriser une peau fraîche et plus jeune.
La répétition de la peau au fil du temps devrait favoriser une peau fraîche et plus jeune. (Image: Comstock Images / Comstock / Getty Images)
Articles connexes