Quelle est la différence entre le quartz et montres automatiques?

<span>
Les montres à quartz et automatique utilisent une technologie différente.
Les montres à quartz et automatique utilisent une technologie différente. (Image: Image par Flickr.com, gracieuseté d`Alexander Rushing)

La différence entre une montre à quartz et une montre automatique est le type de mouvement qui exécute le garde-temps. Une montre à quartz est alimenté par une batterie. Un automatique est alimenté par le mouvement perpétuel.

Fonction quartz

Vidéo: Montres de marque : un bon placement spéculatif ?

Une montre à quartz fonctionne par un mouvement électronique alimenté par batterie qui utilise un diapason à basse fréquence qui construit oscillation par un courant électrique pour générer des impulsions pour faire fonctionner la pièce d`horlogerie, selon la Invention.smithsonian.org.

Fonction automatique

Vidéo: A quoi sert un tachymètre sur un chronographe ?



La montre automatique utilise un mouvement mécanique à ressort avec un équilibre en forme de disque qui se déplace avec la moitié du mouvement du bras du porteur pour maintenir la plaie de pièce d`horlogerie et de fonctionnement, selon Timezone.com.

Précision quartz

A gains de la montre électronique à quartz ou perd jusqu`à cinq secondes par an en fonction de la qualité du mouvement électronique.

Précision automatique

Un montres automatiques peuvent gagner ou perdre jusqu`à huit secondes par jour en fonction de la qualité du mouvement mécanique et de son âge.

entretien quartz

Vidéo: Différence montre à quartz et montre automatique

Une montre à quartz doit avoir sa batterie remplacé tous les trois à cinq ans. Une batterie qui fuit peut endommager la montre.

entretien automatique

Vidéo: Montre Chronographe

Une montre mécanique automatique doit être huilée et entretenu tous les cinq ans. Il n`y a pas de batterie à remplacer.

Articles connexes