Comment savoir si un diamant bleu est réel?

Les diamants bleus ont une section de leur carbone transfusé avec de l`azote pour créer une teinte bleue plutôt que le blanc clair traditionnel de la plupart des diamants. Selon Blue Diamonds USA, on estime que pour chaque tranche de 10.000 diamants extraits naturellement de la terre, il n`y a qu`un seul diamant de toutes les couleurs. Cela signifie que les diamants bleus sont extraordinairement rares, et donc précieux. Cependant, il est possible de colorer la zircone cubique, verre ou en plastique, toutes les imitations de diamant communes, d`avoir l`apparence d`un diamant bleu.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Carat échelle ou gramme
  • lampe UV
  • Tenir le diamant à la lumière et regardez à travers. Un diamant bleu déforme et courber la lumière là où il semble bleu étincelant. Imitations, tels que le verre ou la zircone cubique ne montreront pas le même éclat. Ils permettront également à la lumière de passer à travers, offrant très peu de flexion ou de déformation. Si le bijou montre une ligne directe de la lumière à travers elle, il est probablement pas un diamant. En outre, les colorants faux diamants utilisent ne reflètent pas le bleu aussi intensément que l`article véritable. Les diamants bleus montreront la lumière bleue directe comme un reflet de leur vraie couleur. Imitations montreront une version pâli de la couleur bleue.



  • Comparez le diamant bleu à un autre diamant de taille égale en pesant sur une échelle de carats ou gramme. diamants d`imitation pèsent environ 60 pour cent de plus d`un vrai diamant. Donc, si un diamant d`une taille égale est plus léger que le diamant bleu, le diamant bleu sera très probablement un faux. Vous pouvez laisser un peu de marge de manœuvre, mais si la différence est drastique, ce n`est pas un diamant bleu.

  • Mettez la pierre sous une lampe UV. Faux diamants ne montreront aucune couleur en réfléchissant la lumière UV, mais montreront leur vraie couleur, souvent un blanc clair. Cependant, un diamant bleu sous une tenue lumière UV affiche un tourbillon de couleurs bleu et violet profond. Ceci est le meilleur moyen de savoir si le diamant bleu est réel, parce que les lumières UV laissent peu de place à une mauvaise interprétation.

  • Prenez le diamant à un bijoutier agréé. La plupart des bijoutiers ont jamais vu un diamant bleu, il peut prendre un certain temps pour eux de vérifier la légitimité du diamant. Toutefois, si tous les autres tests vous laissent perplexe, c`est la meilleure façon de déterminer si le diamant bleu est réel. S`il est vrai, le bijoutier devrait vous dire combien le diamant vaut. bijoutiers de niveau supérieur peuvent même offrir d`acheter le diamant de vous en raison de sa rareté.

Articles connexes