Quelles sont les différences entre ECU et PCM?

<p>les automobiles modernes ont des composants informatiques qui surveillent tous les aspects des fonctions du moteur afin de maintenir l`efficacité opérationnelle maximale. Les constructeurs automobiles ont concentré leurs efforts sur leurs véhicules étant économes en carburant et ayant la puissance nécessaire pour naviguer dans les routes et la circulation urbaine. Les éléments essentiels de cette tâche sont l`unité de commande du moteur ou du module de commande du groupe motopropulseur.

Engine Control Unit

  • L`ECU est aussi communément appelé le module de commande du moteur. Ce dispositif ordinateur commande les diverses caractéristiques du moteur, tels que le calage de soupapes variable, le calage de l`allumage, suralimentation du turbocompresseur, injection de carburant, le contrôle des émissions et d`autres aspects des fonctions du moteur. cognement du moteur - la condition dans laquelle le mélange de combustion est enflammé prématurément - est commandé par l`ECU retardant le calage de l`allumage. Le plus tôt pour les voitures UCE américaines était commande informatique de General Motors de contrôle, qui a été introduit en 1979. Il a été installé sur les moteurs avec carburateurs ou de systèmes d`injection de carburant du corps du papillon.

Commande ordinateur de contrôle

  • Vidéo: 2015-2017 Mustang GT Roush Phase 1 to Phase 2 Supercharger Upgrade Kit Review



    Commande de contrôle informatique de General Motors a aidé ses voitures de contrôle des émissions et d`améliorer les performances du moteur. Cet appareil a permis d`augmenter le taux de compression de 8,0 à 1 à 8,45 à 1 pour son 3,0 litres moteur V-6. L`ECU comprenait une commande d`allumage et un contrôle précis de vitesse électronique au ralenti. L`ECU a aidé le 3,0 litres à développer autant de puissance que le plus grand de 3,8 litres à des niveaux de régime plus élevé. Le 3.0 avait aussi un rapport puissance par livre plus.

    Vidéo: [Français] Réparation & Diagnostic voiture : Détecteur immédiat du signaux électriques - MM100

    Dans le système électronique d`injection de carburant, le lit ECU signaux sur le vide du collecteur, la vitesse du moteur et de la température. L`information est digéré par l`ECU, qui délivre alors la bonne quantité de carburant au moteur. Le montant ajusté précisément du carburant a permis de contrôler l`exécution sur le moteur.

Commande du groupe motopropulseur Module

  • A PCM contrôle les fonctions du moteur, comme le calculateur, mais il est une unité de commande combiné qui commande également le groupe motopropulseur. Par conséquent, il fait le travail de deux Modules- l`ECU et l`unité de commande de transmission. Dans Chrysler modèles Caravan, le PCM est connecté au réseau de communication de bus série du véhicule. Le PCM envoie des signaux au module de commande de corps de sorte que les jauges, les lumières d`avertissement et les signaux sonores peuvent avertir le conducteur sur l`état du véhicule. Le PCM peut être une combinaison de trois ou plusieurs ordinateurs différents.

Les attributs modernes PCM

  • Vidéo: Reprogrammation injecteur renault 1l5 dci

    Contrairement à la ECUs plus, PCMs modernes sont conçus pour fonctionner avec les dernières transmissions automatiques et systèmes d`injection de carburant multi-ports. De nouvelles PCMs aident les systèmes de gestion du moteur et de la transmission de réduire les émissions et l`économie de carburant. Ils contribuent aussi à faciliter l`accélération du véhicule, améliorer les démarrages par temps froid et prolonger la vie du moteur. Le Delphi MT86 est une telle unité. Le MT86 commande numériquement knock grâce à la technologie de traitement de signal numérique.

Articles connexes