Le but d`un arrière barre stabilisatrice

<p>La suspension d`un véhicule comprend de nombreux éléments différents, y compris les ressorts, amortisseurs, des accolades et toutes sortes de douilles, des attaches et des boulons. Merci à tous ces différents éléments, dont la plupart ont des noms très techniques, les suspensions peuvent être un sujet confus. Une barre stabilisatrice est une pièce de suspension commun.

La description

  • Une barre stabilisatrice arrière, aussi connu comme une barre anti-roulis ou une barre stabilisatrice, est une longueur de métal solide (occasionnellement creux), en forme d`un tube, qui est fixé à chaque côté de la suspension arrière. Le diamètre de la barre varie d`une marque à. La barre est généralement fixée à la suspension avec des liens à court goutte qui sont fixés à la barre à une extrémité et boulonnés à la suspension à l`autre extrémité. Le milieu de la barre est vissée sur le cadre ou châssis avec des douilles et un support métallique.

Objectif



  • Le but d`une barre stabilisatrice est de réduire le roulis à l`arrière du véhicule. Comme le véhicule est entraîné autour d`un coin, la barre agit comme un levier qui appuie sur la roue intérieure vers le sol afin de réduire l`excès de mouvement du corps et de maintenir le pneumatique en contact avec le sol.

Avantages

  • D`un point de vue du conducteur, barres stabilisatrices font un véhicule se sentir plus stable et agile dans presque toutes les conditions de conduite. Les barres stabilisatrices améliorent également la manipulation d`un véhicule et faire sentir plus prévisible et stable lorsqu`il est entraîné dans les virages à haute vitesse.

Problèmes potentiels

  • Vidéo: Comment remplacer des silent bloc de barre stabilisatrice arrière sur une OPEL VECTRA C

    Vidéo: Suspension indépendante arrière (TTI) avec barre stabilisatrice extérieure

    Si un stabilisateur arrière est trop grande par rapport à la barre avant, il peut faire la survirage voiture, qui, lorsque l`extrémité arrière de la voiture va vers l`extérieur du virage. Cela peut potentiellement faire une voiture se sentir plus crispé. Il est courant pour une voiture d`avoir une barre de stabilisateur installé à l`avant, mais pas une à l`arrière. Une barre stabilisatrice arrière est presque toujours utilisé en combinaison avec une barre stabilisatrice avant.

Remplacement d`un barre stabilisatrice

  • barres stabilisatrices arrière sont généralement faciles à remplacer. La voiture est d`abord levé et placé sur des supports jack. Les roues peuvent avoir besoin d`être enlevés. Le bar lui-même est maintenu avec les maillons d`extrémité ainsi que des douilles qui maintiennent le centre de la barre au châssis. Retrait de la barre implique déboulonnage les maillons d`extrémité et les douilles de centre, puis retirer la barre de la voiture.

Articles connexes