Pneus neige Vs. Chaînes de pneus

<p>Les pneus spécifiquement créés pour la conduite hivernale sont communément appelés pneus neige. Ils sont formulés pour avoir une meilleure traction à des températures froides que les pneus standard et fonctionnent mieux dans la neige, la glace ou la neige fondante. Les chaînes de pneu sont littéralement des chaînes qui vont autour de vos pneus pour fournir un maximum de traction dans la neige et les conditions extrêmes de glace.

Quand utiliser des pneus neige

  • Si vous vivez dans un climat froid, la neige, votre station de service local peut vous conseiller si vous avez besoin de pneus neige. En règle générale, vous les aurez sur votre voiture fin de l`automne jusqu`au printemps, quand la menace est passée de neige.

Quand utiliser les chaînes de pneus



  • Vous êtes le plus susceptible d`avoir besoin des chaînes de pneus lors de la conduite en terrain de montagne dans des conditions très enneigées. Ne pas utiliser des chaînes de pneus sur pneus neige.

Comment savoir si vous obtenez un pneu neige

  • L`Association américaine des fabricants de caoutchouc et de l`Association du caoutchouc du Canada ont convenu d`un logo qui est un flocon de neige dans une montagne pour indiquer les pneus neige ont passé un test de traction standard.

Pneus neige vont sur les quatre roues

  • Il est nécessaire de mettre des pneus neige sur les quatre roues pour maintenir la traction et l`utilisation des freins antiblocage.

Les lois de la chaîne

  • Lorsque les conditions sont très mauvaises, une loi de la chaîne peut être en vigueur. Cela vaut habituellement seulement aux véhicules commerciaux, comme les camions, rendant obligatoire qu`ils doivent en chaîne afin de conduire légalement.

Articles connexes