Loi de l`Oregon clouté Pneus

<

Contenu

p>Oregon Lois révisées (SRO) 815,160 interdisent l`utilisation de pneus cloutés sur les routes de l`Oregon, sauf pendant des périodes déterminées. Le but est de réduire les dommages aux surfaces de la route lorsque la chaussée ne sont pas couverts par la neige ou de la glace.

période permissible

  • Les pneus cloutés sont autorisés sur les routes de l`Oregon de 1 novembre au 31 Mars de chaque année. Le ministère des Transports de l`Oregon (ODO) peut allonger ou raccourcir cette période dans l`intérêt de la sécurité routière ou pour préserver les surfaces de la route. ORS 815,165 décrit des pneumatiques à crampons comme un pneu ayant des plots de métal ou autre matériau étendant au-dessus la bande de roulement non inférieure à 0,04 pouce et pas plus de 0,06 pouce.

exemptions



  • Les véhicules d`urgence, les véhicules de transport médical, les autobus scolaires, les véhicules odot et d`autres véhicules autorisés sont exemptés de toute interdiction sur l`utilisation des pneus cloutés.

considérations

  • La loi de la chaîne de l`Oregon exige que les conducteurs ont des chaînes ou des pneus de traction ou installés sur leurs véhicules lorsque les conditions de la zone de neige sont affichés. pneus de traction sont définis comme des pneus à crampons, pneus cloutés rétractables ou des pneus neige adaptées aux conditions de neige extrêmes. Des conditions plus sévères peuvent exiger que les chaînes être utilisées quel que soit l`utilisation de pneus de traction.

Les violations

  • Les conducteurs qui utilisent des pneus cloutés en dehors de la période autorisée font l`objet d`une infraction de trafic classe C. Les conducteurs qui désobéissent signes nécessitant des chaînes ou des pneus de traction dans une zone de neige sont soumis à une infraction de trafic classe C. les infractions de la circulation classe C peut entraîner une amende de 150 $ pour les particuliers.

Articles connexes