Comment calculer un taux de compression

Dans le sens le plus élémentaire, le rapport de compression est simplement le volume d`un de cylindre de moteur avec le piston en bas - appelé point mort bas - divisé par le volume du cylindre avec le piston au sommet - appelé point mort haut. Cependant, le calcul du taux de compression est loin d`être aussi simple que cela dans la pratique. Un calcul de taux de compression précis doit tenir compte de volume de la chambre de combustion, épaisseur du joint de culasse, la hauteur de plate-forme de piston et des dômes de piston ou de la vaisselle.

  • Déterminer le volume balayé - volume déplacé par le piston mobile - d`un cylindre en centimètres. Formule: alésage x alésage x course x .0031416 = volume balayé seul cylindre.



  • Calculer le volume de dégagement, qui est la distance entre le haut du piston à la surface de la plate-forme de bloc moteur. Formule: alésage x alésage x hauteur x 0,1996 = pont volume de dégagement en centimètres cubes. hauteur de plate-forme est la distance entre le haut du piston sur le pont en centimètres. Un piston qui est tout à fait même avec le bloc aura un volume de pont de zéro. Notez que les pistons pop-up - où le piston apparaît sur la surface de plate-forme de bloc - a un "volume négatif."

  • Obtenir les spécifications concernant votre chambre de combustion de la culasse du volume, du volume comprimé du joint de culasse et le déplacement des reliefs de soupape plat ou dôme de piston, tout en centimètres cubes du fabricant. Pour cette explication, vous considérez comme un plat ou le soulagement de la vanne comme une mesure cc « positive » régulière, et un dôme comme une mesure cc « négative » - comme un dôme supprime le volume de la chambre.

  • Ajoutez vos chiffres obtenus jusqu`à obtenir le volume de cylindre avec le piston au point mort haut. Formule: volume de la chambre de combustion + volume compressé joint + volume de dégagement volume de dégagement de moins de pistons pop-up + volume de relief plat soupapes de volume moins un piston en forme de dôme = volume de la chambre au point mort haut. Ajouter CV-PMH à votre volume balayé pour tirer volume du cylindre au point mort bas.

  • Diviser CV-BDC par CV-TDC pour arriver à votre taux de compression final.

Articles connexes