Comment démarrer une voiture automatique

Les transmissions automatiques sont devenus tellement omniprésents que dans le futur proche de savoir comment conduire un changement de bâton peut devenir un art perdu. Différentes marques et modèles placer le sélecteur de vitesse dans des endroits différents. Dans certaines voitures, le sélecteur de vitesse est un changement de bâton sur la console centrale, tandis que dans d`autres, vous trouverez sur la colonne de direction. Certaines importations modernes peuvent même localiser le levier de vitesses au centre du tableau de bord. Démarrage, cependant, est généralement normalisé pour la plupart des véhicules.

  • Appliquer le frein de stationnement. Certains véhicules ont un levier pull-up centrale pour le freinage d`urgence, certains peuvent se retirer du tableau de bord près de la colonne de direction. Beaucoup de voitures domestiques utilisent une pédale sur le côté extrême gauche de la zone de tableau de bord inférieur pour contrôler le frein d`urgence.



  • Vérifiez que le bâton de changement de vitesse est en P, ou la position « Park ».

  • Placez votre pied droit sur la pédale de frein (à gauche de la pédale d`accélérateur sur le plancher).

  • Insérez la clé dans le contact jusqu`à ce qu`il soit bien en place à l`intérieur de l`interrupteur d`allumage.

  • Tournez les trois clics clés en avant jusqu`à ce que le moteur vient en prise, puis lâchez la clé.

  • Relâchez le frein de stationnement avec le pied droit encore enfoncé sur la pédale de frein.

Conseils Avertissements

  • Alors que vous pouvez commencer la plupart des voitures automatiques régulières dans la position P ( « parc ») ou N ( « neutre »), il est toujours une bonne idée pour des raisons de sécurité d`avoir votre pied droit sur la pédale de frein. Certains importation de véhicules hybrides nécessitent la pédale de frein à être enfoncé avant que le bouton d`allumage tourner le moteur.
Articles connexes