Comment remplacer la vanne dans une PCV VW Passat

Pour maintenir la pression dans les différents compartiments sous contrôle, votre véhicule de votre moteur utilise une soupape de ventilation du carter (PCV). Si la soupape RGC de votre Volkswagen Passat a une saboterie ou fonctionne mal, votre moteur va commencer à fonctionner de façon irrégulière pendant la marche au ralenti. Vous pouvez facilement faire cette réparation une fois que vous localiser la vanne sous le capot de votre Passat.

  • Pop le capot et trouver la soupape RGC dans votre modèle VW Passat. Vous trouverez sur le couvercle de soupape à côté du moteur de votre voiture. Avant de trouver la vanne, vous verrez un tuyau de fixation au collecteur d`admission.



  • Tirez la soupape RGC loin de l`œillet afin de vérifier tous les problèmes. Détachez le tuyau avant de tester la fonctionnalité de la pièce. Secouez légèrement la vanne pour écouter un bruit de crécelle. Le cas échéant, vous pouvez retourner la soupape RGC car il est toujours fonctionnel.

  • Commandez la nouvelle soupape RGC si vous devez poursuivre le remplacement de votre Passat. Vous pouvez trouver un grand prix sur la soupape RGC pour tous Passats modèle sur VW Mart.com. Sélectionnez votre année et le type de moteur afin d`acheter la partie correcte.

  • Ramenez la soupape RGC à l`ouverture se trouve sur le couvercle de soupape. Vous devriez être capable de tourner manuellement la vanne en place sans avoir besoin d`aucun outil supplémentaire. Une fois que la papeterie, rebranchez le tuyau de soupape RGC.

Conseils Avertissements

  • Le fabricant recommande d`utiliser un remplacement OEM pour la soupape RGC. La version standard OEM prolongera la durée de vie et les performances de votre moteur.
Articles connexes