Comment changer un néon Vilebrequin capteur

Le capteur de vilebrequin au néon est un capteur de type cylindrique monté dans le bloc moteur. Son seul but est d`aider l`ordinateur pour déterminer la position du numéro un piston par rapport au point mort haut de la course de compression. Ces informations sont essentielles pour les calculs informatiques utilisés pour la synchronisation de l`étincelle dans le processus d`allumage.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Rochet
  • Jeu de douilles


  • Localiser le capteur de vilebrequin. Il est situé sur le côté pare-feu du bloc moteur, côté passager, sous la pompe de direction assistée. Débrancher le connecteur électrique sur le capteur de vilebrequin en soulevant la languette de verrouillage en matière plastique et en tirant dessus.

  • Retirer le boulon de 10 mm qui fixe le capteur au bloc, à l`aide d`une douille. Le boulon est dans le support de fixation vers le bas. Tournez le capteur pour faciliter le retrait.

  • Insérez le nouveau capteur après vérification pour vous assurer que le joint torique est installé pour éviter les fuites d`huile et l`entretoise qui vient avec le capteur n`a pas tomber. Insérez le capteur et lui donner un peu de mouvement de torsion comme il est installé. Aligner le trou dans le support de maintien vers le bas et insérer la vis de 10 mm et serrer avec une douille. Brancher le connecteur électrique.

Articles connexes