Les accidents causés par l`utilisation de téléphone portable

<span class="content lead">

Comme les téléphones cellulaires sont devenus plus populaires et leur utilisation a augmenté, de même que les accidents liés au téléphone cellulaire. Ces accidents vont de mineur catastrophique et ont conduit à des lois qui limitent ou interdisent l`utilisation des téléphones cellulaires sur la route.

l`utilisation du téléphone cellulaire au volant détourne l`attention de la route.

Les téléphones cellulaires attirent l`attention du conducteur loin de la circulation, les conditions routières et le fonctionnement du véhicule. Certaines études ont montré la probabilité accrue d`un accident quatre fois le taux normal lorsqu`un conducteur utilise un téléphone cellulaire. Une grande partie de cette distraction dangereuse implique la nécessité de manipuler physiquement le téléphone. Des activités telles que la lecture de l`écran d`affichage, en appuyant sur les boutons et tenir le téléphone à l`oreille tout besoin le conducteur de prendre ses mains sur le volant ou ses yeux sur la route. Les téléphones cellulaires ont besoin d`un chauffeur pour écouter la personne qui parle à travers le téléphone, laissant le conducteur moins susceptibles d`entendre la corne ou une sirène d`urgence d`un autre conducteur. Quand les pensées sont focalisées sur le sujet de la conversation, ils sont aussi moins axés sur la conduite.

Les téléphones cellulaires dessiner un pilote`s attention away from traffic, road conditions and vehicle operation.

Vidéo: Danger - Ne jamais utiliser le téléphone lorsqu`il est branché



Dès le milieu des années 1990, les fabricants de téléphones cellulaires ont commencé à offrir des kits mains-libres pour la plupart de leurs téléphones. Ceux-ci se composent souvent d`un support pour le téléphone lui-même et peut inclure un écouteur et / ou microphone à pince. Pour les téléphones avec une option de haut-parleur, la montagne peut être tout ce qui est nécessaire à l`utilisation du téléphone mains libres. Les nouveaux téléphones cellulaires mettant en vedette Oreillettes Bluetooth avec micros intégrés prennent la simplification du téléphone utilise une étape supplémentaire, exigeant seulement que le téléphone soit assez proche pour l`utilisateur d`effectuer une conversation et le contrôle de nombreuses fonctions du téléphone sans fil via l`écouteur. Dans certaines études, l`utilisation des téléphones cellulaires mains libres a montré peu à améliorer la sécurité des conducteurs. En effet, bien qu`il élimine la distraction physique de la manipulation d`un téléphone, le conducteur doit diviser son attention entre sa conversation et sa conduite.

Dès le milieu des années 1990, les fabricants de téléphones cellulaires ont commencé à offrir des kits mains-libres pour la plupart de leurs téléphones.

En 2001, New York est devenu le premier État à interdire l`utilisation des téléphones cellulaires au volant, à moins qu`un dispositif mains libres est utilisé. Cela a ouvert le champ à d`autres Etats, qui ont emprunté les données relatives aux accidents citées par New York et adopté leurs propres interdictions de téléphone cellulaire. Des centaines de projets de loi ont été introduits dans les législatures d`État, et la plupart des Etats aujourd`hui réglementer l`utilisation des téléphones cellulaires pour certains pilotes. Dans certains États, dont la Californie, en Virginie et dans l`Indiana, les conducteurs âgés de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à utiliser un téléphone cellulaire en conduisant, même si un système mains libres est disponible. Ces « Tous les téléphones cellulaires Interdictions » nécessitent généralement l`utilisation d`un dispositif mains libres pour les conducteurs adultes. Dans de nombreux Etats, certains pilotes, tels que les chauffeurs d`autobus scolaires, sont soumis à une réglementation particulièrement strictes qui peuvent rejeter toute utilisation du téléphone cellulaire au volant. Bien que peu de données existent pour suggérer l`efficacité de ces lois, ils sont difficiles à appliquer et de nombreux conducteurs continuent d`utiliser les téléphones cellulaires illégalement.

En 2001, New York est devenu le premier État à interdire l`utilisation des téléphones cellulaires au volant, à moins qu`un dispositif mains libres est utilisé.

Une plus récente préoccupation dans la sécurité des conducteurs impliquant des téléphones cellulaires implique des messages texte et d`autres fonctions du téléphone qui ne nécessitent pas de parler dans le téléphone. Textos pendant la conduite a été cité comme la cause de nombreux accidents. Il est devenu plus inquiétant, que ce type de messages sont intégrés dans plus de téléphones, et plus les utilisateurs achètent des plans de messagerie texte ou utiliser les fonctions Internet intégrées sur leur téléphone. interdictions-en-conduite textos ont commencé à apparaître en 2009 et sont maintenant une réalité dans plusieurs Etats. les interdictions Tthese sont encore plus difficiles à appliquer que les interdictions d`utilisation de téléphone cellulaire, cependant, parce que les textos peut se faire discrètement et sans exposer le téléphone à quelqu`un en dehors de la voiture. Citations pour envoyer des SMS pendant la conduite sont souvent émis lorsque les conducteurs sont arrêtés pour une autre infraction (comme la vitesse) ou après un accident a eu lieu et envoyer des SMS se trouve être un facteur.

Une plus récente préoccupation dans la sécurité des conducteurs impliquant des téléphones cellulaires implique des messages texte et d`autres fonctions du téléphone qui ne nécessitent pas de parler dans le téléphone.

Vidéo: Accident de voiture à cause du téléphone portable

Vidéo: Sécurité routière - Téléphone (16:9)

Les données statistiques entourant les accidents impliquant point d`utilisation du téléphone cellulaire du conducteur au danger. Une étude menée par l`Université de l`Utah a constaté que la perte de valeur d`un pilote éprouve en utilisant un téléphone cellulaire est égale à celle d`une personne conduite avec une alcoolémie de 0,08 pour cent (au-dessus de la limite légale dans certains Etats). La distraction du conducteur (connu sous le nom DWD) est responsable de 25 pour cent de tous les accidents de voiture, avec beaucoup de ceux qui viennent des distractions de l`utilisation d`un téléphone cellulaire ou un autre appareil mobile. Dans le domaine de la distraction mentale, une étude réalisée par l`Université Carnegie Mellon a constaté que la quantité de l`activité cérébrale consacré à la conduite peut diminuer jusqu`à 37 pour cent lors de l`utilisation d`un téléphone cellulaire.

Articles connexes