Avantages et inconvénients de gaz naturel comme source d`énergie

<p>La plupart d`entre nous sont familiers avec le gaz naturel de la flamme bleue qu`elle produit quand on tourne sur le dessus du poêle. Cependant, le gaz naturel à combustion propre a plus d`utilisations que simplement la cuisson. Comme avec d`autres sources d`énergie, il y a des avantages et des inconvénients à l`utiliser.

Les usages

  • Vidéo: Electricité - C`est pas sorcier



    Le gaz naturel est utilisé pour produire de l`électricité, est une alternative à l`essence, peut être utilisé pour générer de l`hydrogène et contribue à créer des engrais.

Avantages

  • Vidéo: Fracking explained: opportunity or danger

    Vidéo: Effacer solaire - Avantages de l`informatique pour vous e

    Selon l`Association d`approvisionnement en gaz naturel, le gaz naturel est le combustible fossile dont la combustion plus propre. La combustion du gaz naturel produit essentiellement du dioxyde de carbone et de vapeur d`eau. D`autres émissions comprennent de petites quantités de dioxyde de soufre, le dioxyde d`azote, le monoxyde de carbone et les hydrocarbures réactifs. Selon l`Agence de protection de l`environnement (EPA), le gaz naturel - les centrales au produisent moins de la moitié du dioxyde de carbone d`une centrale au charbon. Le charbon et le pétrole produisent également des particules de cendres qui contribuent à la pollution de l`air comme le smog, alors que le gaz naturel ne fonctionne pas.

Dangers

  • Vidéo: Shale cowboys: fracking under Trump - (VPRO documentary - 2017)

    Bien qu`il soit un carburant à combustion plus propre, le gaz naturel peut encore contribuer au réchauffement de la planète. Le méthane, l`un des principaux composants du gaz naturel, est de 21 fois plus efficace pour piéger la chaleur que le dioxyde de carbone, selon l`Energy Information Administration. Alors que le méthane ne représente environ 1,1 pour cent des émissions de gaz à effet de serre américaines, en raison de son potentiel de réchauffement de la planète, il compte pour 8,5 pour cent des émissions, rapporte l`Association approvisionnement en gaz naturel. Comme les autres combustibles fossiles, il est une ressource non renouvelable qui prend des milliers d`années à se former.

Articles connexes