Comment Gonfler les pneus VTT

<p>Gonflage des pneus de VTT, tout aussi facile que le gonflage des pneus d`automobile et de vélo, est très différente. Alors que les automobiles et les vélos sont conçus pour rouler sur des surfaces pavées, et ont donc des pneus remplis d`air à des pressions relativement élevées, les VTT ne sont pas. Les VTT sont conçus pour rouler sur des terrains accidentés, avec des pressions d`air relativement faibles dans leurs pneus. Par conséquent, vous devez être conscient de la pression d`air recommandée.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Le manuel du propriétaire
  • jauge de pneus
  • Compresseur d`air ou pompe à pneu
  • Recherche pour l`écriture estampillé sur le côté de votre pneu - vous trouverez la pression des pneus recommandée par le fabricant de pneus ici. La pression d`air optimale pour les pneus varie considérablement selon les marques, mais est généralement comprise entre 2,7 et 10 livres par pouce carré. Ne jamais utiliser un VTT sur les pneus qui sont gonflés avec plus ou moins de pression que recommandé. En outre, prêter attention aux estampées sur tous les autres tires- des VTT ont des pneus de taille différente avec différentes pressions recommandées à l`avant et à l`arrière.

  • Vidéo: COMMENT METTRE LA BONNE PRESSION DANS SES PNEUS

    Vidéo: Comment Gonfler un Pneu de Vélo très facilement!



    Retirez le bouchon de tige de valve d`un de vos pneus et utiliser la jauge de pneu pour mesurer la pression de ce pneu. Si la pression est supérieure à la pression recommandée, passez à l`étape 3. Si la pression est inférieure à la pression recommandée, passez à l`étape 4. Si la pression dans le pneu est la même que la pression recommandée, remplacer le capuchon de la tige de valve et Répétez l`étape 2 sur le pneu suivant.

  • Vidéo: Gonfler un pneu de velo: la pompe MNP200 b`twin

    Ouvrez la vanne en appuyant sur la tige au centre de la tige de vanne pour libérer l`air. À plusieurs reprises vérifier la pression à intervalles réguliers, de manière à éviter de relâcher tant que l`air de votre pneu est sous-gonflé. Continuez jusqu`à ce que la pression de l`air est au niveau ou en dessous du niveau recommandé. Si vous ne relâchez trop d`air, passez à l`étape 4. Sinon, remplacez votre chapeau de tige de valve et répétez l`étape 2 sur le pneu suivant.

  • Placer la buse du compresseur d`air ou une pompe de pneumatique sur l`extrémité de la tige de soupape d`une manière telle que la broche au centre de la buse enfonce la broche au centre de la tige de soupape, et pour commencer le gonflage du pneumatique. vérifier et revérifier la pression à intervalles réguliers, de manière à éviter de trop gonfler le pneu. Continuez jusqu`à ce que la pression de l`air est au niveau ou au-dessus du niveau recommandé. Si vous faites trop gonfler le pneu, passez à l`étape 3. Dans le cas contraire, remplacer votre chapeau de tige de valve et répétez l`étape 2 sur le pneu suivant.

  • Vidéo: Gonfler chambres à air / pneus velo

    Répétez ces étapes sur tous les pneus hebdomadaires pour chaque mois, afin d`assurer que vos pneus sont toujours à leur pression d`air optimale.

Articles connexes