Comment remplacer un capteur Mercury Villager Frappez

Le capteur de cognement sur la 1993 à 1998 Mercury Villager moteur de 3,0 litres est situé sous le collecteur d`admission. Il vérifie la présence de pré-allumage, autrement connu comme cognement. Si elle détecte cognement, il envoie un signal au module de commande programmable (PCM), qui est l`ordinateur du moteur. Le capteur de cliquetis fonctionne en détectant les vibrations dans le moteur, causés par les coups d`allumage. La pression causée par les vibrations de cliquetis d`allumage est converti en un signal de tension. Ceci est le signal que le PCM lit. Le PCM ajuste le calage de l`allumage et le calage de carburant jusqu`à ce qu`il ne détecte pas cognement.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Pince-nez aiguille
  • bac de récupération
  • Jeu de douilles
  • Jeu de clés
  • clé Allen
  • Clé dynamométrique
  • Ouvrez la boîte de relais, situé près du côté conducteur garde-boue bien. Lire le dessous du couvercle pour déterminer quel est le relais, le relais de la pompe à carburant. Tirer le relais de la pompe de carburant hors de la boîte à l`aide des pinces à bec effilé. Faire tourner le moteur sur trois ou quatre fois pour soulager la pression du carburant. Le Villageois ne démarre pas. Débranchez le câble négatif de la batterie à l`aide de la clé appropriée.

  • Placez le bac de vidange sous le radiateur petcock. Desserrer le robinet de purge et laisser le mélange antigel se vider dans le bac de récupération. Si le bac est propre, vous pouvez réutiliser le mélange antigel, à moins que le mélange est vieux de plusieurs années. Si le bac est sale ou le mélange antigel est vieux de plusieurs années, utilisez l`antigel neuf lorsque vous remplissez le radiateur.

  • Déconnecter le tuyau de reniflard d`air, le tuyau d`évacuation de l`électrovanne de EGR et le tuyau d`arrivée d`air de dérivation du tuyau de collecteur de nettoyage à aspiration d`air, en utilisant les prises appropriées. Desserrer les colliers de serrage sur les colliers de serrage de collecteur nettoyeur à aspiration d`air, en utilisant la prise correspondante, un tournevis ou une pince, selon le type de pince.

  • Déconnecter le tube de résonateur d`admission d`air du tuyau de collecteur de nettoyage à aspiration d`air en utilisant la prise appropriée. Tirer le tuyau de collecteur de nettoyage à aspiration d`air hors du moteur. Déconnecter les deux connecteurs électriques sur le corps d`étranglement, puis glisser le faisceau de câblage de son support. Desserrer et retirer le tuyau de fluide de refroidissement à partir du corps de papillon. Débrancher le connecteur du faisceau de câblage du solénoïde EGR du solénoïde EGR.

  • Déconnecter le tuyau d`aspiration de la cartouche d`émission par évaporation à partir du collecteur d`admission. Déconnecter le tuyau de corps cartouche à gaz EVAP. Retirer le tuyau d`aspiration à partir du régulateur de pression de carburant vers le collecteur d`admission supérieure.



  • Marquez les fils de bougie d`allumage, de sorte que vous savez où ils vont quand vous mettez le moteur ensemble. Tirer les fils hors des bougies d`allumage, puis retirer les deux boulons de support de fil de bougie d`allumage et les crochets de la tubulure d`admission supérieure à l`aide des prises de courant appropriées.

  • Retirer le capot de protection du distributeur en utilisant la prise correspondante, puis desserrer les vis d`assemblage de distribution à l`aide d`un tournevis. Retirer le bouchon et le mettre de côté (laisser les fils de bougie attaché à la capsule). Déconnecter le tuyau d`aspiration de la vanne de chauffage arrière du collecteur d`admission supérieure. Retirer les deux boulons de support de faisceau de câbles et le support du collecteur d`admission supérieure. Réglez-le de la route. Déconnecter l`actionneur de contrôle de vitesse sur la manette des gaz, puis déconnecter le câble d`accélérateur à partir de la manette des gaz. Si le Villager a un actionneur de contrôle de la vitesse, qui serait attaché au support, retirez-le.

  • Retirez le câble d`accélérateur de son support sur le dessus du collecteur d`admission supérieure. Desserrer le contre-écrou sur le câble d`accélérateur, puis tirer le câble de son support sur le dessus du collecteur d`admission supérieure. Si le Villager a un actionneur de contrôle de vitesse, desserrer le contre-écrou, puis retirer l`actionneur de son support sur le dessus de la tubulure d`admission supérieure. Mettre de côté.

  • Débranchez le tuyau d`servofrein de la clapet anti-retour du servofrein de puissance. Retirer le tube de soupape de transducteur de pression de retour de la vanne EGR, puis déverrouiller et retirer la soupape EGR à collecteur tubulaire de la vanne EGR. Débranchez le connecteur électrique électrovanne de commande de ralenti rapide.

  • Déconnecter du support de tube reniflard les clips du faisceau de câbles du moteur, puis retirer les deux boulons de fil de masse de la tubulure d`admission supérieure. Déplacer les fils de terre et le harnais de côté, de sorte qu`il ne soit pas dans votre chemin.

  • Déverrouiller et retirer les deux boulons de support de tube reniflard gauche de la tubulure d`admission supérieure. Débrancher le tuyau d`évent gauche du couvercle de la valve gauche. Retirez le boulon du support de fixation du tuyau de carburant. Desserrer le collier sur le tuyau de fluide de refroidissement pour le boîtier de thermostat sur le collecteur d`admission supérieure. Débrancher le connecteur du faisceau de câblage entre le capteur de température EGR, le connecteur de la soupape de dérivation et le connecteur électrique de commande d`air de ralenti. Tirer le tuyau de PCV à partir de la tubulure d`admission supérieure. Retirez les cinq vis à six pans creux du collecteur d`admission supérieure - ces boulons maintiennent le collecteur d`admission supérieur et inférieur. Séparer les deux collecteurs, puis nettoyer la surface de contact de joint d`étanchéité de toutes les matières du joint.

  • Débranchez les connecteurs électriques sur les six injecteurs de carburant. Tirez le reniflard dès le couvercle de la valve droite. Desserrer les brides sur le tube de reniflard de croisement et retirer le tube de reniflard et le support de la couverture avant du moteur supérieur. Déverrouiller les quatre boulons de rampe d`injection de carburant. Déplacer le rail d`injection de carburant et les isolants sur la voie. Débrancher le connecteur du faisceau de câblage du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur. Débrancher le connecteur du faisceau de câblage de l`unité d`envoi température du liquide de refroidissement.

  • Desserrer les pinces sur le tuyau de radiateur supérieure en utilisant la prise correspondante, un tournevis ou une pince. Tirez le tuyau du radiateur hors du collecteur d`admission. Retirez le support de tuyau de radiateur supérieure en utilisant la prise appropriée. Desserrer les colliers sur le tuyau de dérivation sur la sortie d`eau du collecteur d`admission, puis retirez le tuyau. Déverrouiller et retirer la sortie d`eau du capot avant. Retirer le tuyau de chauffage du tuyau de radiateur de chauffage supérieure. Utilisation de la clé à six pans et la séquence appropriée (voir l`image dans les références), retirer les boulons du collecteur d`admission inférieur. Retirez les quatre écrous du collecteur.

  • Retirez les rondelles de collecteur d`admission plus bas, puis soulevez le collecteur d`admission du moteur. Nettoyer les surfaces de contact de joint d`étanchéité de toutes les matières du joint.

  • Adaptez le tube de croisement de refroidissement avant et en arrière et retirer le moteur. Déconnecter le connecteur électrique du capteur de cliquetis. Déverrouiller et retirer le capteur de cliquetis à l`aide de la prise appropriée. Installez le nouveau capteur et serrez fermement le boulon. Connecteur à fiche électrique du nouveau capteur. Remettre en place le tube de jonction de liquide de refroidissement.

  • Poser les nouveaux joints de collecteur d`admission inférieur sur les têtes de cylindres, puis positionner le collecteur d`admission inférieur sur le moteur. Remettre en place les rondelles de collecteur d`admission inférieur, puis montez les boulons et les écrous. Utilisation de l`image dans la Référence 1, serrer les boulons et les écrous en séquence à 30 pouces-livres de couple. Au deuxième go-around, serrer les écrous à 18 livres-pied de couple, puis serrer les boulons à 10 livres-pied de couple. Le troisième go-around, serrer les écrous à 18 livres-pied de couple, puis serrer les boulons à 10 livres-pied de couple, toujours en suivant la séquence.

  • Remettre en place les composants sur le collecteur d`admission plus faible dans l`ordre inverse de la dépose. Placer les joints d`admission supérieure sur le collecteur d`admission inférieur, puis fixer le collecteur d`admission supérieure sur le joint. Serrer les cinq boulons à tête à six pans creux à 14 pieds-livres de couple. Remettre en place les tuyaux, brancher les capteurs et réinstaller les câbles sur le corps de papillon des gaz. Ajustez les câbles. Serrer le radiateur petcock. Remplir le système de refroidissement. Branchez le relais de la pompe à carburant. Brancher le câble négatif de la batterie. Démarrez le Villageois et vérifier les fuites.

Articles connexes