Comment puis-je lire les codes d`anomalie sur un Ford Ranger 1993?

<p>Tous les véhicules fabriqués à partir de 1994 doivent être en avant équipé d`une fiche de lecteur de code. Ce bouchon est connecté à un lecteur de code automobile qui informe l`utilisateur des problèmes avec le véhicule. Sur les véhicules plus anciens, comme le 1993 Ford Ranger, cette procédure doit être effectuée manuellement. L`utilisateur doit localiser les fiches d`auto-test et mettre le véhicule en mode test. L`utilisateur lit alors les codes affichés par les flashes de la lumière de moteur de contrôle.

  • Localisez les deux fiches nécessaires pour effectuer le test sur votre Ranger. Ceux-ci se trouvent dans le compartiment moteur de Ranger sur le garde-boue du côté du conducteur derrière le boîtier du filtre à air. L`un est marqué le bouchon d`auto-test (STP) et est de forme triangulaire avec six broches. L`autre connecteur est marqué l`entrée d`auto-test (STI). Cette fiche est un petit connecteur unique broches. Ces fiches peuvent également être étiquetés « TEST CEE. »



  • Connecter un fil de la borne négative de la batterie à la STI. STI sol en l`accrochant à un autre morceau de métal. Sol la batterie et en accrochant un autre fil au pare-chocs.

  • Vidéo: CAPTEUR PMH ET ARBRE A CAME

    Vidéo: Fantome de guerre

    Vidéo: Comment tester une sonde Lambda (o2) avec un multimètre ( ohmmetre )

    Tournez la clé dans le contact à la position « Run ». Vous entendrez la pompe à carburant. Lorsque la pompe à carburant arrête l`amorçage du système, vous devez commencer à compter.

  • Regardez le voyant de révision moteur du Ranger. Il clignote plusieurs fois puis arrêter. La lumière scintille pour donner un avertissement que le test commence. Un code clignote et ensuite une pause de deux secondes, ce qui indique qu`il se déplace sur le numéro suivant dans le code. Une fois le code est terminé, il fera une pause pendant quatre secondes. Si vous manquez un numéro, tournez la clé à la position « Off », attendez 15 secondes, puis revenir à « Exécuter ». Cela redémarre la séquence. Vous devrez peut-être passer par le test plusieurs fois jusqu`à ce que vous obtenez tous les codes.

  • Écrivez chacun de ces chiffres vers le bas.

  • Vidéo: Vérification de l`état d`une Batterie & de l`alternateur part 1~2

    Reportez-vous à un manuel de réparation ou d`un service pour votre 1993 Ranger ou utiliser une ressource en ligne, comme FordFuelInjection.com, pour déterminer ce que signifient les codes. Notez qu`il existe différentes listes pour deux et trois codes numériques.

Articles connexes