Comment tester un Bad ECM sur Delta Oldsmobile 1993 88 Royale

<p>Vous pouvez vérifier un module de contrôle de Delta Oldsmobile 1993 88 royale électronique même que vous le feriez pour un moteur de diagnostic. L`ECM est le « cerveau » dans le système de diagnostic du Delta. Le module exécute une série de contrôles et routines- une fois un dysfonctionnement est détecté, l`ECM qu`il étiquette avec un code. Le Delta utilise avant 1996 première génération embarqué système de diagnostic de General Motors, et certains des codes OBD-I de GM traitent directement avec l`ECM et le système lui-même. Récupération des codes est un processus relativement simple qui nécessite un trombone.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Trombone
  • Stylo
  • Papier
  • Consulter les codes flash de GM. Vous avez deux options, en fonction de la quantité d`argent que vous êtes prêt à se séparer. Les codes flash de GM sont disponibles en ligne gratuitement. Ils sont également répertoriés dans de nombreux manuel de réparation de Haynes. Un manuel, que ce soit de Haynes ou de Chilton, pourrait être un investissement judicieux, car vous non seulement avoir accès aux codes, mais aussi des instructions détaillées de réparation.

  • Lisez les définitions de code flash. Notez toutes les définitions de codage qui traitent de l`ECM et ses fonctions connexes. Par exemple, le code GM 86 fait référence à une erreur numérique ou analogique à l`intérieur de l`ECM.



  • Ouvrez la porte du côté du conducteur Delta 88. Placez vos ressources sur le dessus du tableau de bord. Placez votre clé dans le contact du Delta, mais laisser la clé inexplorée.

  • Trouver connecteur de données ligne d`assemblage Lien du Delta. Le ALDL est un moyeu de réception de la broche 12 qui se connecte à l`ECM. Il sera directement sous le volant du Delta 88.

  • Redresser un trombone métallique. Pliez la forme clip dans une capitale « U ».

  • Raccorder les fentes « B » et « A » sur la ALDL avec le trombone en forme de U. Les deux fentes sont sur la ligne de l`ALDL, à côté de l`autre et à l`extrême droite, à la fin.

  • Vidéo: Passkey Bypass

    Vidéo: Buick (General Motor) 3800 V6 Engine Firing Order (DIS & IDI ignition timing)

    Tournez la clé dans le contact du Delta. Prenez un stylo et du papier et attendez la lumière de moteur de contrôle pour transmettre les codes de défaut par les feux clignotants.

  • Comptez le nombre d`éclairs et de les écrire. Les deux codes de chiffres seront communiqués avec des flashes longs et courts. Par exemple, le code 12 sera un clignotement long suivi de deux flashes plus courts. Il y aura une pause entre les séries de code. Code 12 est toujours au début de ce processus. Il n`a pas de sens, et vous ne devez pas écrire ou regarder vers le haut.

  • Vidéo: GM Pass Key II Malfunctions: Bypassing V.A.T.S System

    Consultez les ressources que vous avez laissé au sommet du tableau de bord. Regardez spécifiquement pour les codes flash que vous avez noté plus tôt. Si aucun des codes vous enregistré accord avec l`ECM, puis l`ordinateur de votre Delta est opérationnel. Si vous trouvez des défauts liés à l`ECM, vous avez quelques options. L`ECM peut lui-même besoin d`être rebranché. Il peut également être remplacé. Si tel est le cas, conduire le Delta à un technicien agréé General Motors. Étant donné que le Delta est un véhicule plus ancien, trouver un ECM de remplacement peut être plus difficile de remplacer alors un module informatique de voiture contemporaine.

Articles connexes