Comment vérifier la transmission des capteurs de vitesse

<p>Un capteur de vitesse de véhicule est un générateur à aimant permanent fixé à la transmission sous le véhicule. Le capteur surveille plusieurs moteurs différents et les fonctions de transmission et envoie les informations à l`ordinateur de bord. Elle est déclenchée par la rotation de l`arbre de transmission, l`envoi d`un signal qui augmente ou diminue en fréquence avec la vitesse du véhicule. Ces informations sont ensuite transmises à l`indicateur de vitesse. Si vous croyez que vous avez un problème avec le capteur de vitesse dans votre véhicule, vous pouvez vérifier son fonctionnement avec l`aide d`un voltmètre.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Cales de roue
  • Jack
  • Jack se distingue
  • Voltmètre

Déterminer si le capteur de vitesse reçoit une entrée de l`ordinateur de bord

  • Vidéo: Tester un embrayage de voiture - Contrôler la boîte de vitesse - Conseils embrayage Auto

    Soulever l`avant du véhicule, puis le mettre pour se reposer en toute sécurité sur des supports jack. Caler la roue arrière pour empêcher le mouvement. Localiser le capteur de vitesse fixée à la partie arrière de la transmission.

  • Vidéo: Testé un capteur de vitesse PSA



    Suivre le fil du capteur et le déconnecter du faisceau de câblage où il est fixé au châssis.

  • Avec le contact, mais le moteur ne fonctionne pas, pousser les sondes d`un voltmètre dans les fils de référence dans le connecteur. Si aucune tension est enregistrée, il peut y avoir un problème avec le signal d`entrée de l`ordinateur de bord. Faites vérifier le véhicule par un service de revendeur.

Déterminer si le capteur de vitesse est défectueux

  • Vidéo: Changement capteur de vitesse pas à pas (aiguille du compteur de vitesse aléatoire)

    Vidéo: Mécanisme Levier de vitesses: "Marche Arrière" ne s`enclenche pas

    Rebranchez le harnais et coupez le contact. Retirer le connecteur électrique du capteur de vitesse, puis retirer le boulon de fixation du capteur sur le boîtier de transmission. retirer doucement le capteur de la transmission.

  • Placez le capteur sur un banc et vérifiez la tension alternative pulsant avec le voltmètre que vous tournez lentement la vitesse à la main. S`il n`y a pas de tension, le capteur peut être défectueux.

  • Installer le nouveau capteur dans la transmission et de remplacer le boulon de retenue. Connectez la borne électrique puis tester le nouveau capteur de vitesse en démarrant le moteur. Si le capteur fonctionne correctement la lumière « Check Engine » ne devrait plus être éclairée.

Articles connexes