Comment faire pour supprimer une moto Culasse

Les motos sont à haute compression, moteurs tournant à haut régime qui ne durent généralement pas aussi longtemps que les moteurs automobiles. Vous pouvez vous attendre à reconstruire votre moteur de moto à environ 100.000 miles ou moins, en fonction de la taille du moteur. Pour une refonte haut de gamme, vous retirez la culasse et remplacer les pistons, les tiges et les anneaux.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Socket set
  • Retirer les quatre boulons qui fixent le couvercle basculant vers le haut de la tête de cylindre. Dans certains cas, les boulons nécessitent une prise 16 points. Cette situation est commune dans les moteurs Evolution Harley-Davidson. La plupart des autres moteurs nécessiteront une prise standard à tête hexagonale. Tirer le couvercle basculant hors de la boîte de soupape.



  • Retirer les quatre écrous qui fixent le boîtier de soupape à la tête de cylindre avec une douille et cliquet. Tirer la boîte de soupape hors de la tête de cylindre.

  • Retirer les deux boulons de la culasse qui fixent le collecteur d`admission. Cela nécessite généralement une prise à tête hexagonale, mais dans certains cas, les têtes sur les boulons peut nécessiter une clé Allen.

  • Tirer vers le haut sur la tête de cylindre pour l`enlever du carter.

Articles connexes