Vidange du liquide de refroidissement dans un 1996 Isuzu Rodeo

<p>Avec la sortie 1991 du Rodéo, Isuzu se trouve légèrement en tête du peloton dans la construction de véhicules utilitaires sport confortables à conduire. 1996 Rodeo standard est venu avec 120 chevaux, 2,6 litres à quatre cylindres et avait une 190 chevaux en option, 3,2 litres V-6 disponible. Dans le cadre de l`entretien de base, Isuzu a recommandé de remplacer le liquide de refroidissement du moteur tous les 30.000 miles. Pour que la vidange et le remplissage du liquide de refroidissement plus facile, Isuzu monté un petit bouchon de vidange sur le fond du radiateur. Lors de l`exécution de cette tâche, garder le liquide de refroidissement loin des enfants et des animaux, comme liquide de refroidissement est très toxique.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Nouveau bouchon du radiateur (en option)
  • jack étage
  • Jack se distingue
  • bac de récupération
  • 3 gallons 50-50 éthylène-glycol à base de (vert) du liquide de refroidissement prémélangé
  • Laisser refroidir le moteur au toucher, si nécessaire. Ouvrez le capot du Rodéo et dévisser le bouchon du radiateur du goulot de remplissage du radiateur. Vérifiez le joint et sur la face inférieure du bouchon de fissures. Remplacez-le par un nouveau le bouchon s`il existe des fissures.

  • Vidéo: Comment changer l`huile de la boîte

    Soulever l`avant du Rodeo avec une prise de parole et la prise de position se trouve sous les longerons du châssis. Abaisser le véhicule sur le cric.



  • Rampement sous l`Isuzu et trouver le bouchon de vidange du radiateur - la vis de serrage en matière plastique - sur le côté passager du radiateur. Mettre un bac de vidange sous le bouchon de vidange.

  • Faites tourner le bouchon de vidange dans le sens antihoraire autour d`un demi-tour pour démarrer l`écoulement du liquide de refroidissement du radiateur. Tordre le sens des aiguilles d`bouchon de vidange pour le fermer une fois que le flux d`arrêts de liquide de refroidissement.

  • Soulevez le SUV du cric est avec une prise au sol et Extrayez les jack. Abaisser le véhicule au sol.

  • Vidéo: Comment purger liquide de refroidissement Toyota Yaris TS 1

    liquide de refroidissement vers le radiateur jusqu`à ce que le niveau du liquide se trouve dans un demi-pouce à partir de la base du goulot de remplissage du radiateur Ajouter 50-50 éthylène-glycol à base de (vert) prémélangée.

  • Démarrez le moteur du rodéo et laisser tourner au ralenti jusqu`à ce que le tuyau de radiateur supérieure est chaude, ce qui signifie que le thermostat a ouvert. Permettre au moteur de tourner et chaque fois que le niveau du liquide dans les gouttes de radiateur, ajouter du liquide de refroidissement jusqu`à ce que le niveau ne dépasse pas un demi-pouce à partir de la base du goulot de remplissage - le niveau descend sous forme d`air échappe au système. Serrer le bouchon du radiateur une fois que le niveau reste stable.

  • Laisser le véhicule pour régler jusqu`à ce que le moteur est froid au toucher. Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement Rodeo. Soulevez le couvercle du réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement et ajouter du liquide au besoin jusqu`à ce que le niveau atteigne la ligne « Max » sur le réservoir de trop-plein. Fermez le couvercle du réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement. Au total, le Rodéo détient 2,3 litres de liquide de refroidissement lorsqu`il est équipé d`un moteur de 3,2 litres et 2,4 litres avec un moteur de 2,6 litres.

  • Prenez le vieux liquide de refroidissement dans le bac de récupération à un centre de recyclage de fluide local utilisé pour l`élimination de l`automobile. Certains magasins de pièces automobiles utilisées prennent du liquide de refroidissement sans frais.

Articles connexes