Comment faire pour installer dalots sur une plate-forme d`auto-videur

<p>vannes dalot remplissent une fonction importante de la sécurité sur un bateau. Composé d`une soupape à clapet en caoutchouc, ou un assemblage de clapet à bille, ils permettent l`écoulement de l`eau de se déplacer dans une direction à l`emplacement du pont. Habituellement, monté à l`arrière, dalots valves permettent un excès d`eau pour drainer hors du pont et sortir de la traverse, ce qui évite d`inondation de la cale et en ajoutant du poids dangereux pour le bateau. L`eau de pluie, de pulvérisation over-the-arc ou une fuite d`eau est évacué par la valve à sens unique. Tout propriétaire de bateau peut installer une vanne de dalot pour la première fois ou de remplacer leur ancien appareil à l`aide de quelques outils de base et en suivant quelques étapes faciles.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Mètre à ruban
  • micromètre extérieur
  • visseuses
  • grattoir de peinture
  • soupape scupper
  • clés de fin (le cas échéant)
  • Rags
  • Percer
  • Trou a vu peu
  • Les forets
  • Mesurer la hauteur du pont de votre bateau au-dessus de la ligne de flottaison avec les réservoirs pleins. Si vous portez normalement plusieurs passagers lors de vos sorties, demandez des gens de se tenir à l`intérieur du bateau, pour simuler cette charge. Si la hauteur de votre plate-forme est égal à 4 pouces ou plus au-dessus de la ligne de flottaison, vous êtes sûr d`installer un dalot ou deux juste au-dessus de la surface du pont dans le tableau arrière. Si votre taille se situe au niveau ou en dessous de la ligne de flottaison, pensez à alléger votre charge ou de redistribuer vos passagers vers le haut vers l`avant lors de la prise du bateau.

  • Remorque votre bateau à un lieu de travail pratique. Localisez le vieux dalot sur votre bateau, si vous avez besoin de le remplacer. Rechercher les vis de fixation d`une bride circulaire, soit à l`intérieur ou à l`extérieur de la traverse - différentes marques varient avec la configuration. Retirez les vis avec un tournevis. Utilisez un grattoir pour soulever l`anneau de bride hors - attention à ne pas forcer trop dur. Pry uniformément autour de l`anneau de bride jusqu`à ce qu`il se libère. Retirez-le tableau arrière.



  • Soulever l`autre extrémité de la lèvre de la bride libre et retirer l`ensemble de tube d`écoulement sur. Utiliser le grattoir à peinture à raser tout vieux mastic marin ou de silicone sur les deux côtés de la traverse. Retirez le vieux calfeutrant ou de silicone à l`intérieur du trou de traverse, assurant que le trou est propre et lisse.

  • Appliquer une nouvelle silicone à l`intérieur du trou de forage de traverse et à l`intérieur et à l`extérieur de la traverse, où la lèvre de la bride et la bride montera. Pousser un nouvel ensemble de soupape de dalot dans le trou jusqu`à ce qu`il affleure avec le tableau arrière. Insérer la bague de bride intérieure (ou extérieure) et réinsérer les vis à la main dans les trous de montage.

  • Serrer les vis avec un tournevis. Remarque: certaines vannes dalot auront des vis par boulons, fixez les écrous du côté opposé et les maintenir avec une clé à fourche et serrer les vis. Essuyez l`excès de silicone marine avec un chiffon.

  • Mesurer l`épaisseur de votre traverse avec un micromètre extérieur, à partir du haut sur le rail de traverse. Rappelez-vous cette mesure si vous installez une vanne de dalot pour la première fois sur votre bateau. Acheter une soupape de dalot qui a les mêmes dimensions de longueur de vidange de tube que l`épaisseur de la traverse. Sélectionner un diamètre de vidange du tube d`au moins 1 pouce ou plus, ce qui permettra un débit d`écoulement suffisant.

  • Placez-vous sur le pont du bateau à côté du tableau arrière et choisir un endroit juste au-dessus du pont pour percer votre trou de tube de drainage. Si l`installation de deux vannes de dalots, espacez-les régulièrement en dehors des rails extérieurs. Monter la bague à bride à l`intérieur de votre emplacement proposé, pour vous assurer qu`il s`adaptera sans frapper la plate-forme. Utilisation d`une perceuse et un bit de scie à trou pour forer le trou complètement à travers la traverse. Assurez-vous que le trou correspond au diamètre extérieur du tube de vidange de dalots.

  • Appliquer silicone marin à l`intérieur du trou de forage et à l`intérieur et à l`extérieur de la traverse, où les brides se monter. Pousser la nouvelle soupape de dalot dans le trou jusqu`à ce qu`il affleure, en prenant soin de le fixer avec la flèche dirigée vers l`arrière du bateau, ce qui indique la direction d`écoulement de l`eau. Placez l`intérieur ou à l`extérieur, l`anneau de bride sur la valve de dalot, d`un coin ras. Utilisation d`une perceuse et un petit bit 1/8-inch à percer les trous des vis de montage à travers l`anneau de bride, dans la traverse.

  • Vidéo: Le Sikaflex : La colle à tous faire sur un bateau

    Insérez les vis de fixation et les serrer uniformément avec un tournevis. Si la vanne de dalot a des guides de tube pour une conception à boulon, percer de l`autre côté du tableau arrière et installer les écrous sur les filets. Ensuite, serrer les vis de l`intérieur (ou extérieur) avec un tournevis. Essuyer tout excès de silicone avec un chiffon.

Conseils Avertissements

  • Certains anneaux de bride se monter soit à partir de l`extérieur de la traverse ou l`intérieur. Obtenir la vanne de dalot exacte qui a les mêmes dimensions que votre ancien de sorte que les trous de vis de montage soient alignés correctement. Si elles ne sont pas alignées, remplir les vieux trous avec de la silicone marine et percer de nouveaux trous de montage.
Articles connexes