Comment changer la vanne EGR sur 1996 Nissan Maxima

<p>Les racines de la Maxima remontent aux jours de la Datsun 810, lorsque le constructeur automobile japonais a utilisé le nom Maxima pour le niveau de finition haut de sa berline phare. La Maxima est officiellement devenu son propre modèle en 1985, quand il a remplacé le vieillissement 810 et Datsun complètement converti en Nissan. La Maxima 1996 est venu standard avec un moteur de 190 chevaux-vapeur, de 3,0 litres qui a utilisé un système de recirculation des gaz d`échappement pour acheminer une partie des gaz d`échappement dans la chambre de combustion afin de réduire les émissions. Au fil du temps, cette vanne peut obstruer et nécessiter un remplacement, ce qui est un travail assez simple.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Rochet
  • prise en puits profond
  • Brosse métallique
  • Joint New EGR
  • Clé dynamométrique
  • Ouvrez le capot et laissez la Maxima reposer jusqu`à ce que le moteur est froid au toucher. Trouver la vanne EGR sur le côté conducteur, centre du moteur. Tirer la ligne de vide en caoutchouc de la partie supérieure de la soupape EGR, en utilisant un léger mouvement de rotation. Desserrer l`écrou d`accouplement sur l`extrémité du tube d`échappement à l`entrée - le tube en métal dur - qu`il fixe à la vanne, à l`aide d`une clé à fourche.

  • Vidéo: 1995-1999 Nissan Maxima: PCV valve replacement



    Retirer les écrous de fixation de la soupape EGR pour le moteur, en utilisant une clé à cliquet et la douille à puits profond, et tirer la soupape EGR hors de ses goujons de montage et du compartiment moteur. Tirer le joint d`EGR hors des plots de montage.

  • Vidéo: 1996-1999 Nissan Maxima EGR Replacement..

    Vidéo: How To Remove EGR-Valve Reculation Tube - Nissan V6(VG33E) Exhaust to Intake Manifold

    Nettoyer la surface d`accouplement EGR sur le moteur avec une brosse métallique et faire glisser un nouveau joint de EGR sur les goujons de montage, en alignant les trous avec ceux du moteur. Glisser une nouvelle vanne EGR sur les goujons de montage et serrer les écrous à entre 12 et 14 livres-pied, à l`aide d`une clé dynamométrique et douille puits profond.

  • Aligner le tube d`entrée d`échappement à l`entrée sur la nouvelle vanne EGR et le fil de son écrou d`accouplement. Serrer l`écrou d`accouplement jusqu`à ce qu`il soit bien ajusté, à l`aide d`une clé à fourche.

Articles connexes