Comment identifier l`année d`une Jeep

<p>Si vous êtes à la recherche d`une Jeep et ont besoin de déterminer l`année où il a été construit, plusieurs facteurs entrent en jeu. La meilleure façon de déterminer l`année de modèle de la Jeep est de vérifier le titre du véhicule. Toutefois, si vous n`avez pas accès au titre, vous devrez chercher d`autres détails et labels trouvés dans divers endroits sur le véhicule pour déterminer l`année où il a été construit. Le numéro de VIN peut vous aider à identifier l`année d`une Jeep.

  • Vidéo: Comment reconnaître un embrayage hs / usé / qui patine

    Vidéo: lire et effacer les défauts moteur avec un smartphone

    Ouvrez la porte de la voiture du côté du conducteur et de localiser l`autocollant sur la porte jambage qui révèle l`année, la marque, le modèle et d`autres informations de production pour les jeeps construites dans les années 1970 à nos jours. Pour jeeps construits à partir de 1945 à 1970, ouvrir le capot et de regarder à l`arrière du pare-feu, derrière le moteur du côté de la batterie du compartiment moteur. Recherchez une plaque métallique rivé au pare-feu qui révèle l`année, la marque, le modèle et l`information fabricant. Si vous ne trouvez pas la plaque sur le côté de la batterie, vérifiez le côté opposé du compartiment moteur.



  • Examiner le numéro d`identification du véhicule (VIN). Cette balise se trouve dans la partie inférieure du pare-brise du côté du conducteur de la Jeep. Le VIN est composé de 17 caractères alphanumériques. Localisez le dixième caractère du VIN, à compter de gauche à droite. Ce personnage vous dira l`année de la Jeep (cela ne vaut que pour les jeeps construits après les années 1970).

  • Convertir le dixième caractère du VIN à l`année modèle en utilisant les directives suivantes. Pour Jeep Wranglers dans la série YJ, vous trouverez soit la lettre « H », qui signifie que la Jeep est un modèle 1987, ou « J » désignant un modèle 1988. Pour Jeep Wrangler TJ, vous trouverez soit un "V" (1997), "W" (1998), "Y" (2000), le chiffre "1" (2001), "2" (2002) ou "3" (2003).

    Pour une XJ Wrangler Jeep, l`année de modèle est représenté par une des opérations suivantes: "E" (1984), "F" (1985), "G" (1986), "H" (1987), "J" (1988 ), "K" (1989), "V" (1997), "W" (1998), "X" (1999), "Y" (2000) ou "Z" (2001). Pour les jeeps plus anciennes, comme celles produites entre 1945 et 1986, vous aurez besoin de se référer à une liste de décodeur de VIN, tel que celui fourni sur le site Web Jeepfan.com (voir Ressources). Le site 4x4 Morris Centre a un identificateur Jeep avec des informations détaillées sur ce Jeeps ont été faites dans quelles années, y compris des photos.

  • Crédit photo Image Jeep Voiture par foxytoul de Fotolia.com
Articles connexes