À quelle vitesse un déploiement airbag?

<p>Le « airbag » a été développé par l`ingénieur industriel américain John W. Hetrick, qui a breveté et construit le prototype sur sa table de cuisine en 1952. La conception a donné lieu à une enveloppe remplie de gaz qui peut être étendu automatiquement pour amortir l`impact des passagers lors d`un accident de voiture . Race Corporation a pris le travail original de Hetrick et amélioré la conception en ajoutant différents capteurs de déclenchement actifs. Cela a conduit au développement interne de l`airbag en association avec divers « trois grands » entreprises dans la fin des années 60, avec un premier déploiement de production Buick Electra ligne de GM en 1974.

Airbags frontaux

  • Les coussins gonflables sont exploités sur la base de trois composants: un coussin de sécurité gonflable module- un ou plusieurs capteurs de collision, comprenant un accelerometer- et une unité de diagnostic de gestion. Le coussin gonflable de sécurité avant est contenu dans le volant de direction, avec un sac de tableau de bord secondaire sur le côté du passager au-dessus de la boîte à gants.

Airbags latéraux

  • Vidéo: Microwaving an Airbag in Slow Motion - The Slow Mo Guys - 4K



    Les coussins gonflables latéraux sont situés dans la tête d`affiche de chaque côté de l`habitacle. L`objectif de ces dispositifs est d`atténuer l`impact d`un mouvement vers le côté dans un accident.

Airbags de genoux

  • airbags du genou peuvent être transportés sous la boîte à gants de passagers, et aussi sous le dos des sièges avant. Le but est de limiter l`impact du genou en cas d`accident.

Rideaux gonflables arrière

  • Vidéo: Déclenchement airbag au ralenti

    rideaux gonflables arrière sont conçus pour descendre derrière l`habitacle arrière, pour amortir principalement l`impact d`une collision arrière.

La vitesse est relative

  • Quelle que soit la marque de la voiture, ou la position du dispositif, des coussins gonflables s`étendent généralement entre 10 à 25 millisecondes après la collision. Le seuil d`impact pour le processus est basé sur un effet transitoire de 5 à 7g, à une vitesse de collision de 5 à 15 mph. La variance est basée sur plusieurs facteurs, y compris l`angle d`impact, ses caractéristiques (ce qui signifie un coup secondaire directe, ou dévié), la vitesse transitoire, ou d`autres mesures de pression, tel qu`il est établi par l`instrumentation du système de coussin gonflable de sécurité à bord. Bien que ces dispositifs réduisent les décès d`accident, il y a des impacts potentiels de détérioration dans le cas d`incidents de vitesse plus lente. Ceux-ci peuvent inclure des abrasions du visage et du corps, des ecchymoses, ou dans certaines circonstances, les os brisés.

Articles connexes