Facteurs influant sur les distances d`arrêt

<p>De nombreuses publicités pour les voitures et les pneus parlent de court la distance d`arrêt du véhicule ou des pneus peut vous donner. Cependant, des facteurs autres que la marque de pneus ou le type de voiture que vous conduisez affectent votre distance d`arrêt. Savoir quels sont ces facteurs peut vous aider à devenir un conducteur plus sûr.

Temps de réaction

  • Vidéo: World of Tanks - Fonctionnement du camouflage [FR]

    Il faut du temps pour votre cerveau pour envoyer des signaux à votre pied pour passer de la pédale d`accélérateur aux freins. Comme cela se produit, votre voiture continue de voyager à sa vitesse d`origine, couvrant une distance de plusieurs centaines de pieds. Si votre temps de réaction est altérée en raison de la drogue, l`alcool ou la somnolence, le temps de réaction augmente, ce qui augmente la distance de freinage.

Conditions routières



  • Si la route est mouillée, enneigée ou glacée, la friction entre vos pneus et les diminutions de la route. Avec un niveau inférieur de friction, la distance de freinage augmente parce que vos pneus ne sont pas autant à saisir à. De plus, la pente de la route aura une incidence sur la distance de freinage. Si vous voyagez vers le haut, votre voiture voudra naturellement aller avec la force de gravité et de descente aller, ce qui diminue la distance de freinage. En descendant, d`autre part, tire votre voiture vers l`avant avec gravité et augmente la distance que vous devez venir à un arrêt complet.

Poids et masse du véhicule

  • Vidéo: 176th Knowledge Seekers Workshop "Blueprint for Peace in the Islamic World" June 15, 2017

    Le véhicule est plus lourd et plus grand, plus dynamique et l`énergie cinétique, il doit continuer à avancer. Voilà pourquoi vous voyez souvent une limite de vitesse différente affiché pour les gros véhicules sur les autoroutes. Un gros camion semi-aura beaucoup plus la distance d`arrêt d`une voiture de type berline parce que leurs tailles et poids sont très différents les uns des autres.

La vitesse

  • La vitesse de votre voiture est l`un des facteurs les plus importants dans la détermination de la distance d`arrêt. Par exemple, si un véhicule se déplace à 60 miles par heure, il couvre 88 pieds par seconde quelle que soit sa taille ou les conditions routières. Si vous conduisez à une vitesse supérieure, il vous faudra plus de temps pour arrêter parce que le nombre de pieds que vous couvrant par seconde est déjà plus que si vous deviez voyager à une vitesse inférieure.

Articles connexes