Comment changer les bougies d`allumage sur un 2.4L Sunfire

<p>L`année modèle 1995 a entraîné des changements importants pour deux des véhicules d`entrée de gamme les plus populaires de General Motors - le Chevrolet Cavalier et Pontiac Sunbird. La plate-forme les deux véhicules ont été basés sur était à une refonte complète. Le nom Cavalier est resté attaché au véhicule Chevy redessiné, mais Pontiac a vu une occasion de changement, et a troqué le nom Sunbird pour la Sunfire. Depuis sa sortie en 1995 à l`année modèle 2001, le Sunfire avait un niveau de finition en option GT qui a utilisé un 150 chevaux, 2,4 litres, moteur à quatre cylindres. Pontiac recommande de remplacer les bougies tous les 100.000 milles comme une partie de programme d`entretien de base du Sunfire.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Rochet
  • Socket set
  • 6-inch prolongement
  • douille de bougie d`allumage
  • Clé dynamométrique
  • graisse diélectrique
  • Vidéo: DIY How to Replace Sparkplugs on a Pontiac G5

    Vérifier l`écart entre le centre et l`électrode de masse sur la base de tous les quatre nouveaux AC Delco 41-942, ou des bougies d`allumage équivalentes, à l`aide d`un outil d`écartement de la bougie d`allumage. L`écart correct pour le moteur de 2,4 litres est 0,048 à 0,052 pouces. Échanger des bouchons avec éclateurs mal pour les nouveaux, comme les bouchons recommandés ne sont pas réglables.



  • Retirer les quatre vis de fixation du couvercle du moteur - le couvercle en plastique sur le dessus du moteur qui lit « 2.4L Twin Cam » - à l`aide d`un cliquet et la douille. Appuyez sur le bouton de verrouillage sur le faisceau de câbles se branchant sur le côté conducteur du couvercle du moteur et tirer le harnais du couvercle - ce harnais se connecte en fait à l`ensemble de pack de bobine, qui se fixe sur la face inférieure du couvercle.

  • Vidéo: 2000 Chevrolet Cavalier Used Cars Minster OH

    Vidéo: Comment changer bougie Sun fire Gt 2,4

    Traction vers le haut sur le capot du moteur, en utilisant un léger mouvement de tortillant pour le retirer - AVIS l`ensemble blanc sur la face inférieure du couvercle, ceci est l`ensemble formant bloc de bobine. Si l`un des bottes en caoutchouc à partir de la base de l`ensemble formant bloc de bobine est resté collé à une bougie d`allumage, tirer la botte de la bougie d`allumage avec un léger mouvement de tortillant et appuyer sur la chaussure en arrière sur la partie inférieure de l`ensemble formant bloc de bobine.

  • Retirer toutes les quatre bougies d`allumage, au moyen d`un cliquet, étincelle prise de courant et l`extension de 6 pouces. Fils à la main les quatre nouvelles bougies d`allumage dans le moteur, et les serrer à 13 livres-pied, à l`aide d`une clé dynamométrique, l`extension de 6 pouces et une douille de bougie d`allumage.

  • Appliquer une couche de graisse diélectrique à l`intérieur de l`ensemble des quatre bottes en caoutchouc sur l`ensemble formant bloc de bobine. Ligne les bottes sur l`ensemble de pack bobine avec les sommets des quatre bougies d`allumage, et appuyez sur l`ensemble de bloc bobine sur les bougies d`allumage jusqu`à ce que vous sentiez un déclic en place. Serrer les quatre boulons de couvercle retenant moteur à 16 pieds-livres, à l`aide d`une clé dynamométrique et la douille.

Articles connexes