Techniques de sculpture en terre cuite

<

Contenu

p>Terre cuite peut être un moyen particulièrement satisfaisant qui permet aux artistes de créer gras, des pièces primitives ou statuettes finement détaillées. Comme sculpteur figurine Peter Holland fait remarquer, « Un simple morceau d`argile est peut-être le matériau de l`art le plus utile et intuitive connue à l`homme. » Les artistes travaillant en terre cuite utilisent généralement un ou une combinaison de trois techniques de base.

modélisation sur

  • L`une des techniques de sculpture en terre cuite les plus élémentaires est la modélisation ou la construction de la main. En utilisant cette technique, un artiste crée une sculpture en se joignant à des morceaux d`argile ensemble. Une façon de mettre en oeuvre ce procédé consiste à découper des bandes de pâte à partir d`un 1/4-pouce d`épaisseur, enroulée sur dalle, puis rejoindre et former les pièces cuites en la forme souhaitée.

    Vous pouvez vous joindre à des bandes ou des morceaux d`argile pour créer des sculptures.
    Vous pouvez vous joindre à des bandes ou des morceaux d`argile pour créer des sculptures.

Sculpting ou Carving



  • La technique « sculpting-off » est l`acte de sculpter l`argile pour enlever tout ce que l`artiste n`a pas l`intention de faire partie de la sculpture finie. Après la forme de base brute, émerge, le sculpteur utilise une variété d`outils pour affiner la pièce. Sculpteur Katherine Dewey suggestions pour outils de sculpture peu coûteux, facilement disponibles incluent des outils dentaires, le tricot et des aiguilles à coudre dans différentes tailles et boucles de fil. Cette technique est également utile pour sculpter des modèles en dalles d`argile pour former des plaques suspendues ou sculptures en bas-relief.

    Un sculpteur utilise une variété d`outils pour sculpter dans l`argile.
    Un sculpteur utilise une variété d`outils pour sculpter dans l`argile.

Manipulation

  • La manipulation de l`argile molle est une autre technique de mise en forme des sculptures en terre cuite. Pour utiliser ce procédé, un sculpteur pousse, tire, des coudes, des torsions ou autres déplace l`argile dans la forme souhaitée. Création d`un pot de pincement est un bon moyen pour un débutant de se familiariser avec cette technique avant de passer à des pièces sculptées réelles.

    Sculptors peut presser et façonner l`argile molle sous la forme désirée.
    Sculptors peut presser et façonner l`argile molle sous la forme désirée.

Mise à feu et de finition

  • Après un artiste a réalisé une sculpture en terre cuite, il est temps d`ajouter la touche de finition et de faire la pièce dans un morceau durable de l`art. Mise à feu est le processus de cuisson d`une sculpture à une température très élevée. Un sculpteur peut utiliser des peintures spéciales qui peuvent résister à des températures élevées, ou choisir d`utiliser glaçures au lieu de, ou en plus, la peinture. Peinture ou vitrage peut prendre une série d`étapes avec plusieurs mises à feu, selon l`effet de l`artiste entend créer.

    Mise à feu et de la peinture ou une sculpture complètent vitrage en terre cuite.
    Mise à feu et de la peinture ou une sculpture complètent vitrage en terre cuite.
Articles connexes