Comment puis-je expliquer des images riches?

Une image riche est un diagramme qui présente une idée donnée avec une stratégie de cartographie conceptuelle et illustrations. Les cartes conceptuelles sont des mots, des flèches et des lignes. Ils aident à dépeindre la relation entre les idées. Les images que vous dessinez vous fournir une représentation visuelle aussi bien. Pour expliquer des images riches, trouver un sujet pour créer une image riche, faire un plan, créer une carte conceptuelle, mettre les mots sur la carte, puis dessiner des images.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Stylo
  • Papier
  • Crayons de couleur
  • Marqueurs
  • Dites aux élèves ce qu`est une image riche ressemble, et ce qu`il est utilisé. Vous pouvez dire aux élèves une image riche est un diagramme avec des images. Les images montrent comment l`idée principale et les idées plus petites se connecter les uns aux autres. images riches sont utilisées pour le brainstorming, l`élaboration de nouvelles idées, et l`organisation de l`information.

  • Déterminer le sujet de votre image riche. L`un des moyens les plus efficaces pour expliquer des images riches est de donner un exemple d`images riches. Vous pouvez choisir de créer une image riche sur la conception d`une robe.



  • Faire un aperçu de vos informations. Sur une feuille de papier, écrivez les idées qui correspondent à la conception d`une robe. Vous pouvez écrire sur le type de tissu, comme le coton ou la laine. Vous pouvez écrire le public cible, ce qui est des femmes. Vous pouvez également écrire des matériaux, comme une machine à coudre, une aiguille et du fil. Dites aux élèves que ces idées seront utilisées dans l`image riche.

  • Faire de la carte conceptuelle pour l`image riche. Écrire les mots « Robe design » au centre. Dessinez trois lignes et trois flèches pointant loin des mots « design vestimentaire. » Après une flèche, écrire « Fabric. » Pour l`autre flèche, écrivez « Public », et pour l`autre flèche, écrire « Matériaux ». Montrez aux élèves que le tissu, le public et les matériaux sont les prochaines idées plus petites après le concept de la conception vestimentaire.

  • Remplissez les autres idées de l`image riche. Comme vous écrivez les autres composants de l`image riche, vous pouvez dire aux élèves comment une idée mène à d`autres idées. Par exemple, après le mot « tissu » dessiner deux lignes et deux flèches. Ecrire « Coton » après une flèche, et « laine » après l`autre. Après le mot « public », faire une ligne et une flèche et écrire « Les femmes ». Après le mot « matériaux », dessiner trois lignes et trois flèches. A la fin d`une flèche, écrivez « Machine à coudre. » Après l`autre, écrire « aiguille », et après l`autre, écrire « Discussion ».

  • Dessiner les images qui se rapportent à chacune des idées présentées dans le plan du concept. Par exemple, pour la « conception robe, » vous pouvez dessiner une image d`une robe en dessous. Ensuite, la couleur des images.

  • Montrez aux élèves comment vous pouvez considérer votre idée principale plus clairement basée sur l`organisation de l`image riche. Par exemple, en identifiant l`image de la machine à coudre immédiatement vous alerter que c`est une pièce d`équipement dont vous aurez besoin afin de rendre la robe. En regardant l`image est beaucoup plus rapide que la lecture de chacun des mots. Par conséquent, les images riches sont efficaces.

Articles connexes