Comment accorder une guitare acoustique

Le pas qu`une corde de guitare est extrêmement sensible aux changements dans l`environnement, en particulier lorsque vous utilisez plusieurs accordages. Une guitare doit être réglé au moins une fois avant chaque session de jeu et plus souvent dur, jeu agressif.

  • Tune une guitare acoustique pour lui-même. Cette méthode est couramment utilisée avant les tuners sont largement disponibles et suppose simplement qu`une chaîne (généralement le plus élevé) est déjà en phase. Chaque chaîne est frettes à l`endroit qui devrait produire le même pas que la prochaine chaîne le plus élevé quand frettes.



  • Utiliser la méthode indiquée dans l`étape 1 pour accorder une guitare à l`accord standard de EADGBE. Nous partons du principe que la chaîne haute est déjà réglé correctement. Accordez la chaîne B de sorte qu`il a la même hauteur à la cinquième case que la chaîne E ouverte ne. Répétez cette procédure pour le reste des cordes étant sûr d`utiliser la quatrième frette lors du réglage de la chaîne G à la chaîne B ouverte.

  • Utiliser un tuner-alimenté par batterie de base. Ce type de tuner est conçu spécifiquement pour une séquence d`accord de guitare particulier (habituellement EADGBE). Tournez le tuner et le placer le plus près possible du trou sonore. Jouez chaque corde à vide à son tour et syntoniser la chaîne jusqu`à ce que l`indicateur affiche la chaîne est en phase.

  • Obtenir un accordeur chromatique pour des accordages alternatifs. Ces tuners peuvent accorder à chaque note de la gamme chromatique et ne nécessitent pas la guitare d`utiliser un réglage spécifique.

  • Jouer l`harmonique à la 12e frette pour une précision accrue dans les réglages. Vous pouvez obtenir un son pur qui est une octave au-dessus de la note fondamentale en pinçant la corde ouverte tandis qu`un doigt repose légèrement contre elle.

Articles connexes