Quelles sont les fonctions d`une console de mixage?

<p>consoles de mixage audio sont les cerveaux derrière toutes les formes de musique live et enregistrée, l`enregistrement de parole et les médias audiovisuels. Comme la plupart des formes de technologie électronique, les consoles de mixage se sont améliorées de façon exponentielle de leurs simples débuts analogiques. Cependant, la fonction de base d`une console de mixage - la collecte simultanée et la distribution de signaux audio multiples - reste le même.

Composants Cosole mélange

  • Mis à part les composants assez évidentes (AC / DC, carter de mélangeur et de l`éclairage) une console de mixage est généralement constitué de bandes d`entrée de canal, des bandes de commande maître, des bandes d`effets sonores et des bandes de mesure de niveau audio.

TRANCHES d`entrée



  • des bandes d`entrée de canal sont le point d`entrée pour la console de mixage pour le son direct et enregistrées. Grâce à capteur électronique audio soit par microphone ou entrée de ligne directe, les signaux audio peuvent être manipulés pour chaque pièce de passage direct ou de lecture enregistrée d`entrées de source introduit dans la console de mixage.

Master Contrôle Strips

  • bandes de contrôle maître prennent des signaux d`entrée audio individuels et les regrouper pour une manipulation ultérieure. les signaux d`entrée de canal Iindividual sont massées ensemble plus complète, la sortie audio plus dynamique.

Bandes Effets sonores

  • Les effets sonores peuvent être ajoutés au signal audio d`entrée pour modifier soit le live play-through ou la lecture enregistrée du programme audio. effets populaires comprennent la distorsion, réverbération, écho et retard. Une pratique courante pour les ingénieurs de mixage audio est d`enregistrer des signaux d`entrée « à sec », puis ajouter des effets « humides » (également connu sous le nom FX) pour la lecture ou play-through.

Bandes de comptage de niveau audio

  • des bandes de mesure de niveau audio exploiter le signal audio brut et empêchent involontaire sur-distorsion par manipulation des commandes de réglage fin. Ces contrôles gouvernent niveaux de décibels, régulent la plage dynamique, le volume de commande (ou le gain) et définir les niveaux de signal de sortie.

Articles connexes