Différences entre réel et 3D numérique 3D

<p>la technologie 3D utilisée dans les salles de cinéma Imax comprennent, RealD 3D et Dolby Digital 3D. Ces trois principaux concurrents sont les options des propriétaires de théâtre pour le système 3-D à utiliser dans leurs salles de cinéma. Bien que chaque système a des différences spécifiques, tous ont une chose en commun: l`utilisation de lunettes 3-D. Imax est principalement basé sur la technologie du film, alors que RealD 3D et Dolby Digital 3D sont les deux formats numériques 3D. Dans le cas de RealD 3D et Dolby Digital 3D, leurs différences sont plus techniques que de nature visuelle.

lunettes 3D

  • Bien que les deux RealD 3D et Dolby Digital 3D utilisent le système de polarisation circulaire dans leurs technologies de projection, les lunettes 3D Dolby Digital sont plus chers et fragiles par rapport à ceux utilisés dans RealD 3D. Ce type de lunettes 3-D utilise la lentille multi-couches spéciales, ce qui les rend plus coûteux à produire. Ces lunettes ne sont pas du type à usage unique et un contrôle strict sur la distribution et la collecte de ces verres sont très apparents dans les salles de cinéma.

Les écrans de cinéma

  • Vidéo: Logiciel BIM pour la conception architecturale 3D



    RealD 3D nécessite un type particulier de l`écran d`argent à utiliser dans la salle de cinéma en raison des besoins de polarisation de l`image stéréoscopique projetée. Pour un théâtre Dolby Digital 3D, il faut en fait la projection polarisée aussi bien, mais il utilise le même écran blanc standard utilisé dans les salles numériques ordinaires 2-D. Cela signifie que la conversion d`un théâtre de 2-D et 3-D ne nécessite pas de modifier l`écran de cinéma avant utilisation. Cela résout également les problèmes de réflexion rencontrés dans les écrans d`argent.

Projecteurs

  • Dans RealD 3D, le cinéma nécessite des investissements coûteux sur les projecteurs de cinéma numérique compatibles avec le système RealD 3D. Pour un cinéma, le système utilise des lentilles opposés à polarisation circulaire et deux projecteurs. Pendant ce temps, en Dolby Digital 3D, projecteurs de cinéma numérique utilisés dans les films 2-D peut effectivement être utilisé. Le projecteur ne nécessite qu`un simple accessoire appelé un ensemble de filtre rotatif destiné à être inséré entre la lampe et l`élément d`image pour permettre la projection 3-D.

Configuration théâtrale générale

  • Vidéo: FORMATION 3D - Avenir, Métiers et Ambitions

    Vidéo: 3D et environnements virtuels dans la psychothérapie. | Éric Malbos | TEDxToulon

    Un théâtre RealD 3D est un théâtre mis en place de façon permanente orientée vers des projections 3D. En effet, il utilise un écran de projection différent et le projecteur numérique par rapport à celui-D 2 salles de cinéma numérique utilisent. Pour un Dolby Digital Theater 3D, car il peut utiliser le même écran de projection et le projecteur numérique utilisé dans deux dimensions des salles de cinéma numérique, le théâtre réel peut être utilisé de manière interchangeable pour le 2-D et des projections 3D. Ensemble de roue de filtre rotatif installé dans le projecteur se rétracte simplement de présenter des présentations de films 2-D.

Articles connexes