Comment identifier un rare Record "Freewheelin` Bob Dylan"

La plupart du temps, les collectionneurs de disques vierges, veulent des copies sans tache ou enregistrements rares. Toutefois, lorsqu`une erreur signifie la libération des chansons autrement indisponibles, les prêts pourraient être retirés pour obtenir des pressages originaux. Tel est le cas avec Bob Dylan "Bob Dylan Freewheelin`" de 1963. Il a été enregistré avec un ensemble de chansons, mais quelques modifications ont été apportées avant qu`il ne soit rendu public. Les exemplaires les plus précieux sont ceux avec la programmation initiale.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Guide de prix
  • Plaque tournante
  • Recherchez des copies pressées avec la "faux" ou "original" chansons, qui comprennent: "Roches et Gravel," "Let Me Die In My Footsteps," "Willie Dead Man la main Gamblin`" et "Talkin` John Birch Blues." Ils sont venus probablement avec une étiquette répertoriant les "corrigé" liste de chansons et de l`ordre, mais le dossier peut encore avoir les pistes originales. Si votre copie joue ces chansons, il vaut la peine de l`argent, en particulier en stéréo.



  • Identifier une pression commune. L`étiquette est rouge avec les mots "Garantie haute fidélité" sur une copie mono commune. Si elle joue ce à partir de 2011, il dit (aucun des rares pistes inclus), il est la correction, la version courante du dossier, qui valait moins de 50 $.

  • Vérifiez les étiquettes et le couvercle. Si la pochette du disque donne la liste des chansons originales et joue le "corrigé" liste des chansons, il est probable que le pressurage canadien. Si l`étiquette indique la liste des chansons corrigée mais joue la programmation initiale, il pourrait être utile de plus de 10 000 $ pour une copie quasi-menthe. En stéréo, si elle énumère et joue les morceaux originaux, il pourrait se vendre pour trois ou quatre fois ce montant.

  • Promo-évaluer un white label. White-label records de promo pourraient avoir des chansons originales figurant sur les étiquettes et les bandes de chronométrage (tous joueront la gamme de la chanson corrigée). Une quasi-menthe promo label blanc qui joue et répertorie les pistes standard peuvent être une valeur de plusieurs centaines.

  • Identifier les copies rares sans jouer les dossiers. Regarde le "cire morte" entre les rainures et l`étiquette. Si les chiffres se terminent par "1," suivi d`une lettre, il est rare pression d`origine. Tout autre numéro, et il est la version courante du dossier. Une façon moins scientifique pour identifier la rareté est de vérifier la largeur du côté une, piste n ° 3. Si elle est la voie la plus large sur le côté, il est "A-Va Automne A Hard Rain," qui, sur la version commune de l`enregistrement, est la dernière chanson sur le côté, plutôt que la piste n ° 3.

  • Articles connexes