Lyle Histoire Guitare

<p>Lyle guitares sont parmi les plus rares marques de guitares électriques et acoustiques dans le monde. Produit au cours d`une ligne de temps indéfinie dans les années 1960 et 1970 au Japon, l`histoire de la marque Lyle instrument reste un peu un mystère. La distribution totale des instruments Lyle aux États-Unis était très limitée. La même société qui a produit beaucoup d`entre eux, Matsumoku, a également produit le plus populaire marque Aria.

origines

  • Japonais guitariste classique Shiro Arai a fondé la Arai Co. dans les années 1950 comme une société d`importation internationale, qui a étendu à la fabrication dans les années 1960 en adoptant le nom de marque « Aria ». L`explosion de la popularité de la guitare électrique dans les années 1960 les a amenés à commencer la fabrication et la distribution de plusieurs marques différentes, Lyle étant l`un d`entre eux.
    Arai a assisté au salon NAMM et a vu un grand nombre de modèles de guitare américains qui avaient atteint la popularité dans aux États-Unis Ce Arai grandement influencé pour produire des modèles similaires.

Arai - Matsumoku Alliance

  • Vidéo: Mon amant de Saint Jean, reprise, Lucienne Delyle

    Vidéo: SERGE FIORI - LE MONDE EST VIRTUEL présenté par ISABEL RICHER



    En 1970, la distribution régulière de guitares en japonais, y compris les guitares de la marque Lyle, a commencé en Amérique. Au début des années 1970, Arai a rejoint avec la société de fabrication d`instruments Matsumoku pour produire des guitares. Il est peu concluante si elles ont continué la production de guitares Lyle à ce moment, mais ils l`ont fait lancer la ligne Aria Pro II en 1975, qui comprenait des copies manche collé de la Gibson Les Paul et SG, et Fender Stratocaster et guitares Telecaster.

Le L.D. Chauffage Music Company

  • Le distributeur américain connu seulement des guitares Lyle est le L.D. Chauffage Music Company. Un petit entrepôt basé à Beaverton, Oregon, L.D. Chauffage appartenait à Norlin, la société mère de Gibson, et plus connu pour leurs droits de production exclusifs aux instruments Alambic. Comme protection contre les éventuelles poursuites, guitares Lyle faisaient partie du contrat qui a déclaré dans lesquelles les guitares noms de marque Gibson-licence pourraient être produits et distribués.

Idées fausses

  • Une idée fausse de la marque Lyle, entre autres, est que Norlin poursuivi Matsumoku pour copier leurs dessins et les fermer. Le véritable procès a en effet été déposée par Norlin, ne pas contre Matsumoku mais Elger / Hoshino - la division américaine de Ibanez - sur des éléments de la conception de la guitare Les Paul et SG que Norlin / Gibson avait affirmé depuis comme une marque.
    L`affaire a finalement été réglée hors cour. Les entreprises japonaises ont modifié les conceptions de manière préemptive de leurs guitares de telle sorte qu`ils ne seraient pas des copies « exactes » de guitares Gibson.
    La véritable histoire de la disparition de la marque Lyle est largement inconnue à ce jour.

Importance

  • Vidéo: Duo Bohème perform Pavane by Fauré

    guitares Lyle ont un héritage de la plupart étant des modèles de guitare rares qui sont difficiles à trouver et populaire pour recueillir. La plupart des commentaires en ligne de produits Lyle sont positifs, citant leur durabilité à long terme comme un atout majeur.

Articles connexes