Comment identifier un Spector Bass le numéro de série

Travailler sur le modèle de guitare basse Spector vous avez peut être très difficile s`il n`y a pas d`indications claires sur la basse elle-même. Apprendre les différences dans l`impression du numéro de série peut vous pointer vers une ère dans la production de Spector, qui peut alors guider votre recherche de votre modèle. Stuart Spector a publié sa première basse en 1977, Spector NS-Bass, et de nombreux modèles ont été réalisés depuis. Identification de votre modèle de basse Spector par le numéro de série est facile à faire, mais il tourne le plus souvent autour du style d`impression que le nombre lui-même.

Spector contrebasses ont normalement le numéro de série imprimé au dos de la poupée.
Étape 1

Vérifiez le pont sur contrebasses vieillies. Le numéro de série sur les basses Spector d`origine a été soit gravé dans le pont, ou écrit à l`intérieur de la cavité de commande. Les premiers modèles avaient des numéros de série qui étaient basés sur la date. En conséquence, l`année est facile à identifier. Ceux-ci font partie de ce qu`on appelle la « Brooklyn Era », qui a duré de 1975 à 1985. Les modèles plus tard à cette époque, cependant, avait des numéros de série séquentiels (non basées sur la date) imprimées dans le bois sur le dos de la poupée fixe.

Étape 2

Regardez au dos de la poupée pour un numéro de série sur tous les autres contrebasses. En raison de Spector un système série épousant numéro séquentiel, la seule façon de dire différentes époques à part est-par ce qui est imprimé à côté du numéro de série. Recherchez un numéro de série gravé à l`encre à côté d`un « Made in USA » étiquette pour identifier une basse comme étant de la « Kramer Era », qui était de 1985 à 1990. Le numéro de série sur ces modèles est souvent difficile de faire sortir, à cause de le procédé d`estampage inefficace utilisé.

Étape 3

Vérifiez la signature de poupée fixe de Stuart Spector. Ce n`est présent sur les modèles fabriqués après 1991. Ces modèles font partie soit de la « ère SSD » ou l`ère actuelle de la production. La « ère SSD » était de 1991 à 1998. Tous les modèles avec la signature de Stuart Spector sur la tête aussi dire « Woodstock, NY » sur eux. Mis à part ces détails, ces modèles comprennent également un numéro de série - encore séquentielle dans la construction - et une date. À côté de la date, il y a aussi un numéro de modèle. Ceci est le modèle de la basse. Le numéro de modèle sera quelque chose comme NS-1 ou SD-4.

Étape 4

Visitez le modèle d`importation archivés de site Spector Sheets page (voir Ressources ci-dessous) pour l`identification des basses d`importation plus et des informations supplémentaires. Sélectionnez le pays d`origine pour votre basse pour afficher des photos pour chaque modèle. Cela devrait vous aider à identifier votre basse rapidement.

Articles connexes