Comment faire un Sari à la maison

<span>

Les premières versions du sari peuvent être remonte à 2000 av. J.-C.. à la partie ouest de l`Inde. Cependant, le style actuel de la robe drapée a des racines dans la 14ème siècle. La couture d`un sari est pas très compliqué. À la base, un sari ou sari est fabriqué à partir d`un morceau de matériau qui est d`environ 45 pouces de large et 6 à 9 yards de long. Une bordure dure généralement la largeur de la matière, et, une fois plié, contribue à créer les plis qui peuvent faire la robe si éblouissante.

De nombreux saris modernes sont cousus avec des plis tout ce que vous avez à faire est envelopper le tissu autour et Tuck. Cependant, les plis limitent certaines des variations de style. Avec plus de 80 façons de plier un sari, vous aurez envie d`apprendre au moins quelques différentes façons de transformer le tissu en une robe distinctive.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Tissu au moins 6 yards de long et 45 pouces de large
  • Les ciseaux
  • Machine à coudre
  • Fil
  • Décoration (facultatif)
  • tissu colle

Étape 1: Décider du style

Tout en est de l`envelopper la façon la plus commune de porter un sari autour de la taille avec l`extrémité libre de celui-ci drapé sur l`épaule, vous pouvez expérimenter avec de nombreux styles et plis. Gardez à l`esprit la plupart des plis nécessitent un jupon à porter en dessous. Certains d`entre les plus communs comprennent:

  • Nivi: L`une des approches les plus populaires, le nivi a sept à neuf plis élégants à la taille avec une longue Pallu - ou écharpe - drapée sur l`épaule qui pend au poignet. Ce style couvre les jambes et permet également la libre circulation.
  • Le bengali Drapé: Ce style commence à la hanche droite et a deux grands plis devant le Pallu enroulé autour de deux fois au sommet.
  • Kappulu: Les plis fluides dans le dos du sari accentuent la forme. Il est préférable de commencer ce style avec un morceau plus de matériel, d`au moins 7 verges.
  • Tamil Pinkosu: Les plis dans le dos de ce pli accentuent les hanches, et il est généralement porté sans jupon.

Étape 2: Choisissez le tissu

Vidéo: Comment mettre un Sari ou Saree Indien



Le type de tissu utilisé dans saris varie de soie pure de coton épais. Le matériel de chaque sari influe non seulement sur la façon dont réchauffer le porteur sera tout en portant, mais aussi comment les rideaux en tissu. Un tissu de soie fine est léger, souple et révélateur, tandis qu`un coton épais tend à être plus chaud et garder sa forme. Avant d`acheter le tissu, vous devez décider si vous voulez utiliser l`un des plis qui nécessite 6 verges de matériel ou de celui qui a besoin de 9 verges. Vous pouvez également rechercher différents tissus, comme la mousseline, crêpe et georgette.

Étape 3: Prenez mesures

Mettez les chaussures que vous voulez porter le sari et de mesurer la distance entre votre taille au sol. Ajouter 3 pouces à cette longueur pour la couture. Ceci est la mesure de la hauteur.

Étape 4: Coupez le tissu

Selon le style de sari vous avez l`intention d`envelopper, la longueur du tissu sera entre 6 et 9 verges. Garniture de la largeur de celui-ci pour la mesure de hauteur.

Étape 5: Ajouter un ourlet ou ruban

Vidéo: comment mettre le hijab pour une occasion

Vidéo: DIY : Faire une jupe de fée. Costume de fée

Même si un ourlet est pas absolument nécessaire pour un sari, il peut aider à accentuer les plis et les plis et arrêter le tissu de se dénouer. Si on le préfère, à la base du bord supérieur du tissu avec un ourlet roulé. Vous pouvez coller un ruban sur le bord supérieur pour aider avec le poids du sari et garder le matériel de l`effilochage.

Étape 6: Décorer le Pallu

Depuis le foulard, ou Pallu, peut être très orné, ils sont souvent conçus par des tailleurs. Le pallu est la section 3-pied de la sari enroulé sur l`épaule de la robe. Pallus ont aussi des styles de pliage distincts tels que le « cou carré » et « back-u » que vous voudrez peut-être à la recherche. Pour ajouter un peu de glamour à votre sari, pensez à la couture ou collage sur embellissements. Certaines décorations peuvent être repassés sur.

Étape 7: Enroulez le Sari

Enroulant le sari est l`un des aspects les plus importants de la création du style vestimentaire. Pratiquez quelques plis différents pour voir que l`on va le mieux.

Articles connexes