Coudre avec du fil polyester vs. coton

<p>Les amateurs de couture modernes ont une multitude d`options en termes de couleurs de fil, des poids et des fibres. Les deux possibilités principales pour les fibres de fils sont en polyester et coton. Alors que de nombreux projets et instructions de couture offrent aucune recommandation pour le type de fibre, il y a quelques différences entre le coton et le fil de polyester. De nombreux cependant, les différences signalées, ne sont plus que des mythes et des idées fausses.

Rétrécissement et autres facteurs de vieillissement

  • Le coton est une fibre naturelle et sous réserve de retrait. L`eau chaude et de fibres de coton cause de séchage chauffé à élaborer serré, ce qui entraîne des changements dans la taille et la forme de tissu de coton et de fils. En variante, le polyester est une fibre synthétique qui ne sont pas soumises au même degré de retrait. Cela peut présenter des problèmes avec la façon dont un projet particulier conserve sa forme après plusieurs lavages. De nombreux amateurs de couture recommandent donc fil type de fibre correspondant au type de fibre de tissu. Par exemple, utiliser un fil de coton à coudre tissu de coton et de fil de polyester à coudre des tissus mixtes synthétiques ou synthétiques.

Perte de la couleur et Bleeding

  • Vidéo: DIY. Comment faire des pompons avec du fil. Très facile!!!

    Vidéo: Tuto : faire un ourlet roulotté sur un voilage



    Les fibres naturelles et synthétiques absorber et de retenir des colorants de couleur différente. Certains types de fil de coton, par exemple, sont plus absorbants que le polyester. Au cours du processus de la mort, fil de coton peut absorber plus colorant, mais pas nécessairement la possibilité de conserver le colorant lors du lavage. Cela peut entraîner le colorant de saignement sur le tissu à proximité. fil de polyester n`absorbe pas autant colorant et donc ne retient pas l`excès de colorant qui peut saigner. Pour atténuer ces problèmes, certains fabricants de fil de coton laver le fil plusieurs fois avant le traitement sur des bobines.

Considérations sur la couture à la main

  • Vidéo: Technique de couture Jalie - Coudre des tissus extensibles sans surjeteuse

    vêtements à coudre à la main, des couvertures et d`autres métiers d`art présente différents défis que la machine à coudre. Dans de nombreux cas, les amateurs de couture qui préfèrent la couture à la main ont une préférence pour un fil sur un autre, en fonction de la façon dont il se glisse à travers les couches de tissu. fil de polyester, par exemple, tire souvent à travers des couches de tissu avec moins chicots et risque de nœuds. fil de coton, vus de près, apparaît souvent plus floue que les fils de polyester. Fuzz et des fibres lâches peuvent créer des accrocs ou des noeuds, en laissant des espaces inesthétiques dans le tissu lorsqu`il est tiré à travers.

Les mythes de la discussion commune

  • Les mythes concernant le coton par rapport à un fil de polyester abondent. Les mythes courants sont souvent transmis d`une génération de couturières ou couturières à l`autre. Beaucoup de quilteuses croient fil polyester finira par couper à travers le tissu de coton vieillit couette et recommande donc contre des fils synthétiques dans des couvertures. De même, de nombreux amateurs de couture croient fil polyester est plus forte. Les deux mythes sont faux. Si un fil solide, lourd est utilisé sur un tissu faible, mince, finalement le tissu se déchire sous la contrainte. Que le fil est en coton ou polyester n`a pas d`importance. De même, l`étanchéité de la fibre filée, détermine la force de fil de plus de type de fibre.

Articles connexes