Comment faire pour déterminer le côté droit de Dupioni Tissu en soie

soie Dupioni est un tissu exquise avec un aspect brillant à la fois sur ses faces avant et arrière. Typiquement, cette soie est effectuée à partir de plusieurs couleurs de tissu tissées ensemble, et le résultat final est un matériau riche, iridescent qui change en fonction de la lumière. Lorsque vous travaillez avec ce tissu fin, il peut être difficile de décider de quel côté est juste et ce qui est faux. Heureusement, après quelques étapes simples vous aidera énormément à décider qui est le côté droit de la soie Dupioni.



  • Recherchez les petites bosses dans le tissu. Ces bosses sont appelés « grosseurs » et ils proviennent de liaison des fibres pendant le tissage. En général, ces bosses sont plus prononcés d`un côté, et ce côté est souvent marqué du côté droit.

  • Brossez votre main sur le tissu. Examiner si un côté se sent plus bosselée que l`autre côté. Cette méthode peut souvent donner de meilleurs résultats que l`étape 1 lors de la recherche pour les bosses. Quel que soit le côté a plus de « grosseurs » sera le côté droit.

  • Exposer votre tissu à différents environnements d`éclairage. Voir si oui ou non un côté plus miroite que l`autre. Encore une fois, ce serait le côté le plus souvent considéré comme le côté droit.

Conseils Avertissements

  • Il n`y a vraiment pas de côté « droit » de la soie Dupioni. La partie amusante de travailler avec ce tissu se rend compte que vous obtenez de choisir selon les appels latéraux pour vous plus. Soit on finira par la recherche fabuleux.
  • Pin le mauvais côté de votre tissu pour vous aider plus tard dans le processus de coupe et la couture. Étant donné que les côtés sont tellement semblables, il sera facile de les mélanger.
Articles connexes