Modèle pour la fabrication d`un Kilt

<span class="mod step">

La plupart des gens sont familiers avec ce que nous appelons aujourd`hui un « kilt. » Le vêtement, porté par les hommes, ressemble à une jupe, mais est spécialisée en fonction d`une forme masculine. Une femme, un kilt est juste une autre jupe, et se porte comme un. Le terme vient du mot « Celte », et au cours des derniers siècles, est devenu le symbole de la culture écossaise, ainsi que les tissus écossais de laine dont ils sont faits.

Gros plan d`un kilt.

Vidéo: Patchwork : L`appliqué traditionnel - L`Atelier Edisaxe



Le grand kilt, ou mór feileadh, est le kilt traditionnel porté tout au long de l`histoire jusque vers le début du XVIIIe siècle. En gaélique écossais le mot « écossais » signifie « couverture », et le grand kilt se compose d`un seul morceau de laine à carreaux environ trois pieds par six. Le porteur pose les carreaux sur le sol, place sa ceinture en dessous à une certaine distance du fond égale à la longueur souhaitée de la partie de jupe, fait des plis sur la bande, puis se trouve vers le bas et fixe la ceinture autour de la taille. Cela laisse une grande partie de la liberté à carreaux quand il se tient, qu`il rassemble et jette ensuite sur son épaule. Parfois, cette section est fixée avec une épingle appelée une « broche », mais souvent il est tout simplement laissé drapé sur l`épaule. Une illustration du mór feileadh se trouve au dix-huitième siècle modèles lien ci-dessous.

kilt écossais.

Vidéo: Tuto patrons de couture - Cours couture - DVD Patronage HOMME avec Zouzou !

Le kilt moderne, ou « beg feileadh », a été mis au point au cours de la fin du 18e et début du 19e siècle, où la royauté britannique pris à l`idée de tartan comme l`identité nationale. Un kilt moderne est pas tout à fait aussi simple que le « feileadh Mór », et la plupart des modèles commerciaux ne conduisent pas à un kilt. Pour éviter de se retrouver avec une jupe ordinaire, assurez-vous que votre modèle est authentique. « L`art de Kiltmaking » sur le lien ci-dessous est une bonne source de conseils sur la façon de faire un kilt. On dit qu`il n`y a pas une telle chose comme un « modèle » pour un kilt, parce que les plis doivent prendre en considération le tartan particulier utilisé. Vous prenez un morceau de laine à carreaux, ourlés simplement, Pleat le dos et quitter l`appartement avant. boucles de ceinture peuvent être cousus, mais ils ne sont pas nécessaires. Le vêtement doit être assez long pour venir juste au-dessus du genou, et suffisamment large pour recouvrir toute la façade, en gardant à l`esprit que, traditionnellement, les kilts sont portés sans sous-vêtements de toute nature.

kilt britannique.

Vidéo: Les Tutos - Fabriquer son Kilt

Vidéo: Comment coudre les plis plats - Sew-Along Carme

Un « sett » est le modèle de couleurs et de rayures dans un plaid donné. Certains modèles sont dits traditionnels à certains clans. Cette tradition remonte à environ 200 ans, au début du 19ème siècle, quand plaids et kilts sont venus pour symboliser l`Ecosse, et par extension les clans individuels. Dans les jours du « feileadh Mór, » les couleurs de tartan et modèles ont été utilisés pour le camouflage de chasse.

Gros plan des modèles de kilt.
Articles connexes